Affiche de Phèdre : L'aveu par l'ERAC

Phèdre : L'aveu par l'ERAC

2 h 30 min
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium
Théâtre
Phèdre : L'aveu par l'ERAC
2 h 30 min
La vie brève - Théâtre de l'Aquarium
Théâtre

Trois ans de collaboration pour explorer une matière commune, celle d'un mythe : Phèdre.

L'enjeu du travail a été de rassembler les écrits dramatiques principaux et les textes mythologiques consacrés à la figure de Phèdre, d'approcher les styles, la structure des pièces, les situations et les rôles, grâce à une comparaison attentive des uns par rapport aux autres.

Cette année, l'ERAC a focalisé son attention sur l'événement majeur des pièces : l'aveu de Phèdre. C'est le thème du spectacle qu'ils présentent. L'aveu au coeur du travail. Ils ont cherché à mesurer, ensemble et individuellement, combien cet aveu est à la fois éloigné de nous, de par son caractère impossible et les conséquences cosmiques qu'il déclenche, mais également proche, au plus intime.

ERAC
École Régionale d'acteurs de Cannes – Cannes / Marseille
L'ERAC, créée en 1990, est dirigée par Didier Abadie. Le cursus pédagogique de l'École est un processus lent et progressif. Si les deux premières années de formation sont consacrées à l'étude, la mise en pratique et l'expérimentation du langage de l'acteur, la troisième année est en partie consacrée à la réalisation de spectacles, approche concrète des conditions de la création artistique théâtrale.

Ce sont ces aventures collectives qui donnent au comédien l'occasion de puiser dans l'ensemble des capacités acquises au cours du processus de formation, tissant ainsi des liens entre tout ce qui a été exploré. Dans ces spectacles, l'engagement personnel des jeunes acteurs et leur goût du risque sont mis au service d'un projet collectif dont l'enjeu est la transmission d'un texte au public.
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Phèdre : L'aveu par l'ERAC, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • jp Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    4/10

    Exercice de style ?

    En référence à l'oeuvre de Raymond Queneau, cette jeune troupe a décliné l'aveu de Phèdre dans les différentes oeuvres de la littérature. La mise en scène est originale et les éclairages de qualité. Mais le jeu des acteurs est trop classique et la répétition de cette scène lasse à la longue, surtout que le spectacle dure plus de deux heures. Pas bon essai.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 03/07/2011
  • victor Vu avec Billet Réduc'
    phedre / la'aveu

    j'ai été très impressionné par ce travail sur cette scène de phèdre. l'intensité de l'interprètation la mise en scène. cette répétition sous tous les angles et en profondeur nous plonge dans le plus profond des êtres. je retournerai la voir.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 01/07/2011

Phèdre : L'aveu par l'ERAC en vidéo

Phèdre : L'aveu par l'ERAC, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Phèdre : L'aveu par l'ERAC

Voir plus