Pour être informé des prochaines dates pour "Si bien qu'un soir... avec sarah olivier et david lafore"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Sentier des Halles, 75002 Paris

Si Bien Qu'un Soir... avec Sarah Olivier et David Lafore

Le Sentier des Halles, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Nous attendons tous en secret que le soir nous surprenne et bouscule nos repères. Pourquoi pas avec deux artistes déjantés !

  • Sarah Olivier : " Sarah Olivier est une diva, une diva excentrique, une pin'up baudelairienne. C'est une tornade de voix, une giboulée de folie, un incendie sur scène... une nature, un feu bouillonnant ! "
    Après plusieurs spectacles et concert aux styles différents, Sarah Olivien décide de créer un duo contrebasse-voix. Elle rencontre en 2009 le contrebassiste Stephen Harrison, un britannique gominé bouillonnant lui aussi de folie. Commence alors pour Sarah Olivier, une carrière d'auteur, compositeur, interprète.
    Dans ses textes il y a de la poésie crue et fragile, ses mots réveillent les âmes, troublent et provoquent. Elle dit avoir " des muses indiscrètes, une garde rapprochée aillée et effrontée! " C'est une passeuse d'émotion. Elle parle de prostitution, de suicide, d'amour, de lycanthropie, d'alcool, de mélancolie, de sexe toujours avec une auto-dérision étonnante, un humour décapent et une sensualité envoûtante.
    Sa musique est brute, épurée, grinçante. " un objet muse-y-call non identifié ! " Elle s'inspire autant des jeux respiratoires inuits que de la chanson française à gouaille que du vieux blues ou du punk des années 80.
    D'une rare liberté, sa voix est puissante et maîtrisée, elle couvre plusieurs octave et passe de graves inquiétants aux aigus mystiques et purs d'un chant grégorien. On la compare aujourd'hui à Nina Hagen, Janis Joplin, Barbara...
    C'est avec son énergie, sa présence et sa voix qu'elle s'est construit un véritable personnage de scène qui laisse plus d'un spectateur pantois.

  • David Lafore : Une tronche de communiant, une allure d'étudiant en commerce, un look de rocker anglais des années 90, il arrive, ne dit rien, déambule, quelle présence ! On sait que ça va être quelque chose...
    Il prend sa guitare, branche son ampli à lampes, et il va éclairer la soirée. Avec ses chansons bonbons salés sa voix faussement cool, ses textes mine de rien, son humour, sa distanciation et sa provoc. Un univers musical proche d'un Gainsbourg avant Gainsbarre, un phrasé à la Dutronc, un jeu de scène qui rappelle Desproges, du Buster Keaton dans l'expression.
    David Lafore ! Un baiser de ta bouche sur ma bouche, se dit-il. Une bombe explose en plein jour, se répond-il. Sa guitare complice et martyre en prend plein les cordes quand il ponctue ses couplets d'un accord coupant, comme pour rompre le charme et ramener le propos à juste dérision. En sortant, une mémé chantonne, vingt francs, vingt francs, pépé murmure, bouche fermée bouche clouée... Lafore est passé par là.







  • Pour Tout public

    Pop / Rock / Folk

    Langue : Français
    Durée : 135 minutes soit 02h15





    Evénements associés :
    En apparence
    Pépite
    U2 Addiction Joué lès Tours
    So Floyd
    Olivier Marois : Tu sauras pas quoi faire de moi
    The Beatles Factory : Days in a life
    Hugh Coltman
    Le vent du nord
    Victor Solf + 1ère partie
    The Elton Tribute