Pour être informé des prochaines dates pour "Saïda churchill dans j'arrive nouvel emballage"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



J'ai parcouru récemment les opinions de mon entourage professionnel et tous sont d'accord sur ce point: l'engagement, mieux, l'intelligence, en ce moment, ça ne marche pas, ce que veulent "les spectateurs", c'est de la légèreté, des portes qui claquent, des "trucs où on se prend pas la tête". C'est Faux! Ces "professionnels" prennent leurs désirs pour des réalités! Ce qui marche en ce moment c'est d'agir avec courage, Tim Robbins dénonçant le gouvernement américain qui parque les Haïtiens malades du sida dans des mouroirs ou Sean Penn parti en Irak, pour dire que lui, n'est pas d'accord avec ce qui va se passer!. Les U.S.A. ne nous importent pas uniquement des "sex& cities" et autres débilités prétendument libérales, qui imposent actuellement le ton à toutes les comédies "légères et déjantées", ici à Paris. Cela ne me dérangerais pas outre-mesure que ces spectacles dits "légers", (que moi je trouve plutôt lourds), existent mais si cela doit nous empêcher, nous, d'exister, alors plaidons! Disons d'abord que ceux qui estiment faire des "trucs où on ne se prend pas la tête", n'ont tout simplement rien à dire et prendre la parole actuellement pour ne rien dire: c'est grave! Que ceux qui ne veulent PLUS faire de spectacle intelligent, n'en ont, en réalité JAMAIS fait! (Je vous assure il y a actuellement un "comique" qui prétend ne plus vouloir faire de spectacle engagé pour ne pas être catalogué!?! Comme si c'était une option, comme la couleur du pantalon qu'il portera en scène au Zénith! Moi je crois plutôt qu'il confond "engagement" et "fond de commerce"). Je ne suis cependant pas fâchée de voir partir les opportunistes vers des terrains plus en harmonie avec eux-même, (n'oublions pas que "American Pie", marche: vous savez: "c'est encore mieux avec une bague.." Tout à fait la tendance actuelle: on te vend à la fois le mariage et le trash, ça s'appelle élargir son électorat...Il parait qu'en ce moment les psys sont atterrés par les dégâts causés par l'impudeur, le manque de scrupules propre à notre époque, et l'absence d'une conscience collective......Vous avez des enfants? Alors un bon conseil n'en faites pas, puisque "après vous le déluge"!
Saïda Churchill

Pariscope:
"son écriture est subtile, caustique, grinçante, poétique, loufoque, intelligente et sensible....".M.C Nivière

Figaro.Mag.:
"elle casse le discours conventionnel, les réplique à la petite semaine, les mots d'auteur sans esprit, toutes les facilités qui rendent le café-théatre suspect à bien des spectateurs...".M.Thébaud.

Zurban: "sur scène, sa belle fureur calme, nous venge d'avoir été si gogos hier, et de l'être à nouveau demain." G.Costaz

L'Avant-Scène
: "elle réussit son pari d'être plus brillante qu'un amuseur du show-biz, et d'en refuser les règles!" G.C.

Télérama:
"de talent, Saïda Churchill n'en manque pas, de culot non plus, mais sous la provoc, apparait la fragilité têtue des vrais idéalistes....."M.Bourset.

Charlie-Hebdo:
"elle surprend tout en faisant exactement ce qu'on attend d'elle, et elle le fait avec un tel naturel, qu'on arrive même pas à trouver ça paradoxal....."G.Biard.

A Nous Paris: "ne vous fiez pas à sa mine de gaffeuse innocente, la Churchill est comédienne jusqu'au fond de l'âme et du corps!"