Pour être informé des prochaines dates pour "Introspection"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Bastille, 75011 Paris

Introspection

de Peter Handke , mis en scène par Gwenaël Morin

Théâtre de la Bastille, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Gwenaël Morin est un artiste engagé dans un théâtre singulier par son esthétique et par les moyens qu'il se donne afin de le réactiver

Artiste à l'énergie débordante, engagé dans un théâtre singulier par son esthétique et par les moyens qu'il se donne afin de le réactiver, Gwenaël Morin met en scène la pièce de Peter Handke, Introspection, tirée du recueil Outrage au Public. La pièce a été rédigée entièrement à la première personne et conçue par l'auteur pour être interprétée à deux.

Introspection dit " je ". Mais sur le plateau, sept comédiens s'en emparent en choeur. Gwenaël Morin devient alors le chef d'orchestre d'un singulier pluriel, chuchotant ou vociférant une parole emportée. Le " je " s'affirme dans l'accumulation d'auto-accusations de sa propre existence. Mais cette autocritique se trouble de contradictions et se confond de déraison.

" J'ai dit mon nom. J'ai dit " moi ". J'ai marché à quatre pattes. J'ai couru. J'ai couru dans la direction d'une chose. Je me suis redressé. Je me suis secoué. Je suis devenu une boule de nerfs. J'ai marché, j'ai formé un angle presque droit avec la terre. J'ai sauté. J'ai vaincu la gravitation. J'ai appris à ne plus souiller mes langes. J'ai appris à maîtriser mon corps. J'ai appris à me dominer " Extrait.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 50 minutes soit 00h50





Evénements associés :
Nos corps empoisonnés
Regarde les tomber
Personne n'est ensemble sauf moi
Juste un instant avant la fin du monde
Jean Zay, L'homme complet
Futur
Je sentais venir la tempête
Et la démocratie bordel !
Notre Comédie humaine : Splendeurs et misères
La fête du slip ou le pipo de la puissance