Affiche de Si, Viaggiare

Si, Viaggiare

1 h 20 min
Théâtre de la Bastille
Spectacle
Si, Viaggiare
1 h 20 min
Théâtre de la Bastille
Spectacle

Marco Berrettini vous donne rendez-vous sur la planète Léna, vierge de rencontres...

En 2007, Marco Berrettini ses complices nous ont embarqués à bord de leur mini-van, pour un périple chorégraphique des plus loufoques au coeur de la Nouvelle Orléans. Disjoncté et satiriquement touristique.

Goes to New Orleans gardait pourtant les pieds sur terre. Si, viaggiare décolle pour une planète lointaine ! Des astronautes, venus de diverses galaxies, se sont donnés rendez-vous sur Léna, aux confins de l'univers. Cette douce folie poétique est une réponse à une expérience très sérieuse de la NASA. Deux navettes envoyées dans l'espace convoyaient une compilation d'objets, témoins de notre civilisation, à destination d'hypothétiques destinataires.

Marco Berrettini a choisi un cadre totalement vierge pour cette entrevue intergalactique. Les reliques matérielles de notre civilisation seront oubliées et toute l'attention sera portée sur la troublante question du corps comme premier élément visible de soi. Un voyage sensoriel palpitant !
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

Si, Viaggiare, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 3 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • @1607320 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    1/10

    Un détestable

    Grande amatrice de théâtre, je vais voir en moyenne une à deux pièces par mois depuis 4 ans. Ce soir pour la première fois de ma vie, il m'a été impossible d'applaudir à la fin d'une représentation. Le spectacle débute avec une lenteur incroyable, au point qu'on se demande si la représentation va commencer pour de bon. Mais très vite, on regrette cette lenteur vide de sens, qui apparaît presque fantastique au vu de la suite du programme. Des costumes défectueux, des danseurs qui perdent le rythme, du matériel défectueux lui aussi, le tout sur un fond insipide et vide d'enjeu(x) qui laisse à penser que la pièce n'est rien de plus qu'une "générale" pas réussi du tout. Pas de Fond donc, et pas de forme non plus. La prochaine fois, je réfléchirai à deux fois avant d'aller au théâtre de la Bastille.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/10/2011
  • une dépense regrettable

    si cette pièce ou ce ballet porte sur l'incommunicabilité le but est atteint! le thème était pourtant porteur....mais pas moyen de se sentir concerné ni par le fond ni par la forme.Pas de sujet, pas de spectacle,pas de mise en scène! ce n'est qu'une déplorable et navrante succession de gesticulations. les incohérences et les maladresses se succèdent au point que c'est un soulagement d'arriver au terme de ce que je ne peux pas appeler une représentation. Faut-il aller voir ce spectacle? oui si vous aimez la m...!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/10/2011
  • le théatre du rien

    Comment dire de ne pas aller voir cette pièce! Si la médiocrité devait avoir sa pièce de théâtre, ce serait celle là! C'est l'arnaque du théâtre! On se demande tout au long de qui le metteur en scène se fout-il? de nous, de ses acteurs/danseurs (enfin plutôt ni l'un, ni l'autre), du théâtre dans lesquels la pièce se joue? Finalement la grande question est de savoir comment peut-on proposer une pièce comme ça? Vide et insipide! Tout le monde regrettera à la sortie, de ne pas s'être saisi du micro tendu vers le public pour exprimer sa consternation. C'est une insulte au Théatre, c'est une insulte au public et je ne sais plus que vous dire pour ne pas aller voir cette pièce.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 18/10/2011

Si, Viaggiare, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment