Karine Magnetto, Frederic Cornille, Sandrine Rossignol Restaurant Le littoral Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Karine magnetto, frederic cornille, sandrine rossignol"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Mairie de Fos sur Mer, 13270 Fos sur Mer

Karine Magnetto, Frederic Cornille, Sandrine Rossignol

Restaurant Le littoral, Fos sur Mer

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
3 Grands de l'Opéra

Frédéric Cornille étudie avec Daniel Salas au Conservatoire de Nîmes dont il sort diplômé en 2007, puis c'est avec Alain Fondary qu'il développe et approfondit sa technique vocale et son répertoire (Figaro, Marcello, Valentin, Silvio, Pelléas, ...).
En 2007 il obtient le 2ème Prix International du Concours de Canari présidé par Gabriel Bacquier, notamment grâce à son interprétation du célèbre " Largo al factotum " du Barbier de Séville de Rossini.
En 2008 et 2009 Frédéric est " Parmenione " de l'Occasione fa il Ladro de Rossini aux festivals de Caunes Minervois et à Aix-en-Provence, puis Jean-Louis Pichon lui confie " Gregorio " aux côtés de Maria Alejandres et Christian Treguier pour son premier rôle à l'Opéra de St Etienne dans Roméo et Juliette de Gounod ).
Ces derniers mois Frédéric a partagé des scènes notamment aux cotés de Chantal Baside et Alain Fondary, a été " Henri Ashton " dans la version française de Lucia di Lammermoor de Donizetti et a été choisi pour chanter les couplets d'Escamillo lors de l' inauguration de la Salle Arena de Montpellier .
Il vient de prendre avec succès le Rôle de Figaro du Barbier de Séville de Rossini au Théâtre de Nîmes (version intégrale)

Karine Magnetto :
Entre au Conservatoire National de Région de Marseille. Elle obtient, en 2004, un premier prix d'Art Lyrique dans la classe de Jean-Marie Sevolker et l'année suivante, un premier prix de Chant dans celle de Tibère Raffalli. Après avoir reçu les conseils du ténor Gérard Tussau, elle perfectionne sa technique vocale auprès de Guy Lacairy, également ténor.
Elle a fait partie de plusieurs ensembles vocaux a cappella (Hymnis, Voce del Mare, Ocarina).

Dès 1999, avec l'Ensemble Vocal Méditerranéen, sous l'égide du Théâtre de L'Odéon de Marseille, elle intervient en tant que choriste dans le domaine de l'Opérette et acquiert ainsi la majeure partie de son expérience scénique. Depuis 2005, elle est aussi engagée par l'Opéra de Toulon et beaucoup plus récemment par l'Opéra-Théâtre d'Avignon et des Pays du Vaucluse. Ainsi, dernièrement, elle a participé aux productions de Ciboulette, La Mascotte, Carmen, Il Viaggio a Reims, L'Enfance du Christ, Le Pays du Sourire, I Puritani, L'Elisir d'Amore, Jenufa, Roméo et Juliette, La Traviata, Mireille, Madame Favart, Belle de Cadix...

En tant que soliste, elle tient, en 2004, le rôle de Mercédès dans le très célèbre ouvrage de Georges Bizet mais elle se confronte au rôle titre de Carmen dès 2002 et encore tout proche de nous, en 2009, avec ses amis du Choeur Amadeus. En début d'année 2009, elle a été Mistress Bentson dans Lakmé de Léo Delibes et chante actuellement Siebel (Faust de Gounod).
Dans le registre plus léger de l'Opérette et l'Opéra-bouffe, on a pu la voir en 2005 et 2007, dans le rôle de la richissime brésilienne Amparita (4 jours à Paris de Francis Lopez), en 2009 et 2010, dans celui d'Hélène Le Barrois (Passionnément d'André Messager) et celui de La Périchole.

C'est toutefois dans le répertoire de la Musique Sacrée qu'on a pu l'entendre le plus régulièrement sur Marseille et ses alentours : La Messe Solennelle d'Hector Berlioz (2003) ; le Stabat Mater de Pergolese (2002 et 2004), d'Antonio Caldara(2005), de Gioacchino Rossini (2009) ; le Gloria de Vivaldi (2004 et 2007) ; le Requiem de MOZART (2001 et 2005), celui de Gabriel Faure (2004 et 2006), ou encore celui de Franz Von Suppe (2008) ; Lumières de Jacques Loussier(2008) ; la Nelson Mess de Joseph Haydn(2009). Elle a aussi abordé l'écriture de ses propres spectacles en préparant la mise en espace d'un récital pour 4 voix et une pianiste intitulé " Ouvre ton Coeur... à la Sérénade " (octobre 2007). Elle a coécrit et mis en scène avec la comédienne Karine FOURCY un spectacle pour le jeune public, " Le Palais sous la Glace " (février 2008). Accompagnée au piano par Pierre Contat, elle a présenté en 2009 son premier récital lyrique en solo.

Sandrine Rossignol :
Après des études aux conservatoires d'Avignon et de Nice, classe Piano, Harpe et Orgue Lithurgique, Sandrine se consacre très tôt à l'accompagnement de la danse, d'abord à Cannes chez Rosella Higtower où elle travaille avec le pianiste et chef d'orchestre Claude Pothier. Puis, engagée par Roland Petit en 1992 à l'Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille, elle accompagne des danseurs comme Jean Babilée, Dominique Khalfouni, Carole Arbo, Lionel Delanoë ou Violette Verdy.

Elle accompagne également les danseurs d'Angelin Preljocaj et ceux du jeune ballet d'Europe pour qui elle compose un " Impromptu dansé "dans le cadre de la rencontre des Arts.
Son travail lié à l'improvisation et à la création la conduit à l'accompagnement de films muets : elle se produit depuis 1995, et ceci chaque été, au festival du "Mois du cinéma en Lubéron".
Sandrine participe en 1996 au Festival de Cannes et gagne en 1999 un premier prix de Musique de Films à Paris.

Menu :
Croustillant de St Jacques et filet de rouget
ou
Poêllée de Foie Gras de Canard déglacée au Muscat
Daurade Royale légumes de saison (selon arrivage)
ou
Le Filet mignon de grouêt aux Cèpes
croquant au chocolat








Pour Tout public

Opéra

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Dialogues des Carmélites
Rameau : Les Fêtes de Ramire
Le Chevalier à la rose
Stefano Landi : La Morte d'Orfeo
Mozart- Jadin : Concertos pour Pianoforte
Le carnaval baroque
Les Prodiges du Romantisme
Les trois contre-ténors
Récital de Paul-Antoine Bénos-Djian
Lully : Proserpine