
Avis et critiques : La plus forte
8 avis
7/10
Belle performance des acteurs(trices). Pièce originale, sensuelle et poignante. Je n'ai pas vu passer le temps.
Voir plus7/10
Allez-y et vous passerez un très bon moment (pièce courte ; 3/4h) dans cette petite salle qui était comble et enthousiaste hier soir.
Voir plus8/10
les trois acteurs, jeunes, et plein de présence vous font passer une soirée poignante. les deux actrices, l'une muette l'autre en monologue s'affrontent passant de la femme enfant à la femme fatale ...emouvant le troisieme acteur plein de justesse nous offre deux monologue saisissant.
Voir plus9/10
Que d'émotions de voir cette femme fatale, sublime de sensualité, devoiler toute sa fragilité, au fil de la pièce ! Les deux actrices, Claire Sermonne et Paule Schwoerer incarnent avec beaucoup de subtilité ces femmes duelles... Et l'avantage d'une salle si petite est qu'en plus on est vraiment proches des artistes !
Voir plus6/10
elles ont un lien.......à voir pour découvrir lequel ! 1 rôle de mémoire/texte: monologuer 1 rôle de composition: se taire qui est la plus forte ? bonne soirée et bonnes comédiennes.
Voir plusPièce très originale,particulièrement bien interprêtée.Un très bon moment
Voir plusCette pièce étonnante de Strindberg met en scène une situation dramatique insolite et (volontairement) artificielle, sorte d'exercice de style dramaturgique faisant la part belle aux actrices qui l'incarnent. Claire Sermonne et Paule Schwoerer interprètent cette partition virtuose avec maîtrise. La première, celle qui parle, contrôle parfaitement la faconde de son personnage; un travail subtil sur le timbre et les intonations nous permet de suivre le délitement progressif de cette fausse femme fatale. Les silences qui parsèment son monologue sont habités avec ferveur. La tension qui en découle est incroyablement soutenue par sa partenaire, celle qui se tait obstinément. Ce rôle difficile et ingrat a trouvé là une interprète idéale. paule schwoerer impose sa présence onctueuse et féline; elle absorbe le texte de sa rivale et lui donne du volume simplement par sa façon de l'accueillir un peu comme le chef d'orchestre qui, depuis la fosse, apporte toute son attention et sa qualité d'écoute aux chanteurs qui sont sur le plateau. fascinant! ajoutons que la pièce est encadrée d'un prologue et d'un épilogue écrits par le metteur en scène qui joue malicieusement de cette mise en abyme déjà présente dans le texte de strindberg.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur La plus forte
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : La plus forte - Espace Saint Honoré ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :