Quatuor Simon Centre Tchèque Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Quatuor simon"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre Tchèque, 75006 Paris

Quatuor Simon

Centre Tchèque, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le Quatuor Simon est né de la rencontre de quatre Premiers Prix du Conservatoire de Paris.

Animés d'une même passion pour la musique de chambre, ils décident de se consacrer au quatuor à cordes, la forme la plus noble et la plus exigeante qui soit.
Les quatre musiciens du Quatuor Simon ont été formés par les plus grands maîtres de l'école française : Alfred Loewenguth, Maurice Gendron, Jean Hubeau, Serge Collot, André Navarra... Cette tradition les conduit naturellement à défendre le répertoire français dans sa grande diversité : Lalo, Chausson, Franck, et surtout les quatuors de Ravel, Debussy et Fauré, qu'ils enregistrent en 1993 chez Pavane Records.
C'est en travaillant avec les Quatuors Alban Berg et Amadeus, dans la lignée directe de l'école viennoise, que le Quatuor Simon enrichit son répertoire : son interprétation des oeuvres de Mozart, Beethoven, Schubert lui vaut des critiques élogieuses. Pour Radio France, le Quatuor Simon crée des quatuors de Koechlin, Crawford, Carter.
Son travail à l'IRCAM lui permet de créer également des oeuvres de Romitelli et Stroppa. Ces créations contemporaines viennent naturellement prolonger une réflexion menée sur le vingtième siècle musical, à travers les quatuors de Bartok, Janacek, Chostakovitch ou Schönberg. Le Quatuor Simon continue ses tournées de concerts à travers l'Europe, interprétant un répertoire qui va de Haydn à nos jours.







Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
The Elton Tribute
U2 Addiction Joué lès Tours
Biréli Lagrène
Morphine joue Indochine
La machine à remonter le rock
Baby boom generation
David Hallyday : Requiem pour un fou Le Grand Quevilly
Saults concert live
David Hallyday : Requiem pour un fou Caen
Les Petites Lèvres