Les Guitares de l'Espoir Salle des Fêtes Bailleul Affiche © Anita & Davide


Pour être informé des prochaines dates pour "Les guitares de l'espoir"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle des Fêtes Bailleul, 59270 Bailleul

Les Guitares de l'Espoir

Salle des Fêtes Bailleul, Bailleul

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Des guitaristes au profit d'associations d'enfants gravement malades. Jazz, Blues, Folk, chanson française et italienne.

Stefan Mönkemeyer
(Allemagne)

Stefan né en 1971, pratique la musique depuis l'âge de 4 ans, lorsque ses parents eux-mêmes musiciens ont commencé à lui inculquer une culture musicale précoce.

Lorsqu'il eut 8 ans, son père tenta de lui faire pratiquer le violoncelle, mais avoir ses parents comme professeur n'est jamais simple; à 10 ans Stefan prit des leçons de piano classique pendant 3 ans, puis préféra finalement fréquenter les terrains de foot... A l'issue de cette période, il découvrit le Blues et s'y intéressa de plus en plus, l'orientant alors vers la guitare électrique. A partir de ce moment ses goûts musicaux devinrent de plus en plus vastes et ouverts. IL y a tant de très bons musiciens et de groupes, tous styles confondus, que Stefan pense qu'on n'a pas assez d'une vie pour tous les écouter.

La chose la plus importante pour Stefan, est que la musique ait une âme, et qu'elle touche directement son coeur.

Anita Camarella & Davide Facchini Duo (Italie)

Le Duo Anita Camarella (voix) - Davide Facchini (guitare) est né de l'union de deux musiciens qui ont eu des expériences musicales hétérogènes et qui partagent la même passion et la même curiosité pour les différents langages musicaux. Alors que Anita Camarella a étudié la musique antique, classique et le jazz, Davide Facchini a toujours privilégié le rock et le blues.

Les deux artistes proposent un répertoire sans frontières aux styles aussi différents qu'hétérogènes, notamment Swing Italien et Américain des années '40, Jazz, Compositions instrumentales ou pour voix seule. Les deux artistes se sont produits dans nombreux concerts et Festivals en Italie, Europe et États-Unis jusqu'au prestigieux Ryman Auditorium de Nashville ! Ils ont partagé l'affiche aux côtés des plus importants représentants international de la guitare finger-style, Tommy Emmanuel, Stephen Bennett, Muriel Anderson, Jim et Morning Nichols,Thom Bresh, Buster B. Jones, et bien d'autres encore.

Anita et Davide étaient déjà présents lors du tout premier concert des guitares de l'Espoir en décembre 2003 et nous sommes particulièrement heureux de les accueillir à nouveau !

Exposition de luthiers de la région :
Richard Baudry (Frelinghien)
Engine Pickups – Jerôme Dussenne (Valenciennes)
Daniel Oger (Lille)

Tombola : 1 guitare offerte.

Buvette et petite restauration sur place.







Pour Tout public

Plateau d'artistes

Langue : Français
Durée : 150 minutes soit 02h30





Evénements associés :
Grande Finale Sodalite Talents
I gotta feeling
I gotta feeling
Jean + The Doug