Affiche de Le Monde de la Lune

Le Monde de la Lune

Icone d'applaudissement 9/10 (14 avis) 1 h 40 min
Théâtre Mouffetard
Spectacle
Le Monde de la Lune
Icone d'applaudissement 9/10 (14 avis) 1 h 40 min
Théâtre Mouffetard
Spectacle

Afin d'épouser la fille du riche Buonafede, barbon passionné d'astronomie, Ecclitico se fait passer pour un astrologue qui pourrait lui obtenir une invitation sur la lune

Il le dupe avec un télescope trafiqué montrant des jeunes filles soumises et caressantes. Conquis, Buonafede décide de suivre Ecclitico et boit ce qu'il pense être la potion permettant d'atterrir sur la lune.

Aidé par le valet Cecco, Ecclitico transforme son jardin en espace lunaire et réveille Buonafede, persuadé d'être arrivé à destination. Le bourgeois crédule savoure alors les joies du monde sublunaire puis réclame sa servante et sa fille auprès de lui, faveur qui lui sera accordée s'il accepte de les donner en mariage aux prétendus citoyens de la lune, Cecco et Ecclitico. Buonafede y concède et va jusqu'à se délester de son or.

La trahison est révélée et Buonafede, d'abord furieux, réalise qu'il est bon de s'abstraire des contraintes du réel pour s'adonner à une fiction au service de l'amour et de la liberté. Il pardonne tout, reconnaissant d'avoir pu accéder à son rêve d'enfant.

Haydn nous invite à ce voyage entre la réalité et un imaginaire en rupture avec les règles sociales qui nous figent et nous empêchent de nous penser en tant que sujet libre.
Lire la suite Pour un public adulte, Langue : Français

Le Monde de la Lune, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 9/10 14 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
Icone d'applaudissement lié à la note générale 9/10
😍
84%
🤗
8%
😐
8%
🙁
0%
  • CANALE Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    Il a marché sur la lune...

    Opéra très festif. La qualité de la musique qui accompagne et des voix sur scène est superbe. La mise en scène est aussi très travaillée.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/03/2012
  • poucet92 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    Haydn er Goldoni à l’opéra

    L'opéra raconte une grande supercherie. Buonafede, un riche barbon qui tyrannise sa fille et sa servante, se laisse convaincre par Ecclitico, un faux astronome de boire un élixir qui le portera sur la Lune. Après avoir bu cette potion qui n'est qu'un somnifère, il se retrouve dans le jardin de celui-ci transformé en paysage lunaire...De jeunes artistes très talentueux, de très belles voix et des instants d'une grande poésie...Bravo à toute la troupe

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/03/2012
  • TOPEK Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    FORMIDABLE !

    Une mise en scène déroutante à laquelle j'ai fini par adhérer. Des comédien(ne)s extraordinaires de talents artistiques, vocaux...Un merveilleux voyage philosophique, très intéressant et original. Mille bravos à toute la troupe (musicienne compris) pour ce délicieux spectacle.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 19/03/2012
  • jp Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    8/10

    La lune lieu de l'amour

    Je ne connaissais pas cet opéra et je fus très agréablement surpris par ce spectacle. Des jeunes chanteurs plein de fougues interprète cette oeuvre de Haydn. La mise en scène volontairement décapante transporte ce monde imaginaire dans les années 60, de là, la naïveté du livret est bien intégrée. C'est frais et très sympathique et cela mérite largement le dépassement.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 13/03/2012
  • trucmachinchouette Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    Très bien

    Les chanteurs et chanteuse sont très bon. En voyant le décors, j'ai eu peur ! je préfère qu'on respect l'époque de l'oeuvre... mais la mise en scène est assez ryhtmé... des fois décalé mais jamais en rentrant dans la vulgarité. Un très bon moment.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 11/03/2012
  • @692505 Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    10/10

    C'EST EPATANT

    superbes voix dans un decor des annees 70 - avons apprecies la representation fantasque - foncez-y - encore bravo.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/03/2012
  • gily Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    9/10

    très bien

    belle adaptation originale dans l'esprit année 60 dans un décor modulable. La traduction du texte permet de suivre parfaitement l'histoire. C'est le premier opéra que je vois et j'ai adoré.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 08/03/2012
  • Bon plan pour les mélomanes

    Du talent (au chant et au piano) et pas mal de bonnes idées (de mise en scène) pour cet opéra pas super connu. Et puis ici, pas besoin d'être abonné ou de réserver des semaines avant pour avoir une place.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 09/04/2012
  • Un régal !

    L'opéra mis à la portée de tous grâce à une mise en scène très moderne, des interprètes qui ne font pas que chanter mais qui jouent véritablement leurs rôles et une pianiste qui assure seule et avec brio toute la partie musicale du spectacle.J'ai adoré !!!

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 30/03/2012
  • Une belle surprise

    qui peut déstabiliser les puristes d'Opéra dans les 1eres minutes. Il y a du loufoque et de la poésie dans la mise en scène et un grand talent chez ces chanteurs & acteurs.

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 25/03/2012

Les spectacles dans la même salle

Le Monde de la Lune, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Le Monde de la Lune

Voir plus