Festival Le Dire des Femmes 2012 - 1ère partie Théâtre du Petit Matin Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Festival le dire des femmes 2012 - 1ère partie"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Petit Matin, 13005 Marseille

Festival Le Dire des Femmes 2012 - 1ère partie

Théâtre du Petit Matin, Marseille

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
2 soirées mettant à l'honneur la création et la parole singulière de femmes d'aujourd'hui.

6 formes brèves de 30' dans les domaines du chant, de la performance, du documentaire, de la lecture et du théâtre.

Programme :
  • Leila Anis – " Fille de... ", nouvelle.
    Mise en lecture par Géraldine Bénichou (Compagnie Théâtre du Grabuge).
    " Je suis l'enterrée vivante / La dévoyée / Celle qui renverse dans sa course sa servilité de femme. Mon exil porte en lui tant de contradictions et de contorsions que j'ai toujours préféré le taire. Pourquoi raconter que je suis étrangère de partout ? Ni d'ici ni de là-bas, ça intéresse qui une fille de l'entre-rien? Pourtant aujourd'hui je décide de dire." Comédienne et jeune auteure, Leïla Anis a écrit Fille de, dans le cadre d'une collaboration avec la Cie Théâtre du Grabuge,autour des spectacles "Pose ta valise", et "Ne pas pleurer ne pas me taire", chants et récits d'exils.

  • Nadia Glogowski – objets et chants de l'oralité russe
    " Ces chants me permettent de me remettre en contact avec une source et une langue oubliée, que je comprenais quand j'étais enfant. Ce n'est pas vraiment un concert mais plutôt une exploration qui touche à l'identitaire et à la mémoire que j'ai mise en scène et pour laquelle j'utilise des objets en relation avec les chants ". Comédienne, diplômée de l'Ecole supérieure Nationale des Arts de la Marionnette. Nadia Glogowski a joué dans plusieurs spectacles de compagnies et participé à de nombreux stages sur le corps et la voix avec entre autres des gens du Roy Hart Theater, du théâtre du Lierre, et des collaborateurs de Jerzy Grotowski. Elle s'intéresse de manière plus récente aux techniques de transmission de la tradition orale.

  • Sarah Ouazzani (texte et voix) –
    Fanette Lagaisse (harpe et objets sonores)
    Ainsi songent Les Méduses, épopée onirique sonore et musicale. Un personnage ou peut-être deux, ou même trois. Il. Elle. Il et Elle. Il et Elles. Ils et Elles.
    Romulus et Rémus. Inhapu et Xbalanque.
    Une poule. Un oeuf.
    La voix se mêle à la harpe, s'en détache.
    Les mots s'inventent parfois.
    Après plusieurs années de formation en harpe celtique au conservatoire de Marseille et au Cfmi de Rennes, Fanette Lagaisse se consacre à présent à la création musicale sous diverses formes. Avec Sarah Ouzzani, artiste pluridisciplinaire résidant à Marseille, elles accomplissent ici un travail en duo explorant " les sons du songe ".







  • Pour Tout public

    Festivals

    Langue : Français
    Durée : 90 minutes soit 01h30