Cabaret Freaks : Digitalism + Orbital + Guests L'Aéronef Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Cabaret freaks : digitalism + orbital + guests"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Cabaret Freaks : Digitalism + Orbital + Guests

dans le cadre de "Les Paradis Artificiels"
L'Aéronef, Euralille

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Les Paradis Artificiels: un festival atypique

  • 2012 et les Paradis Artificiels marquent le grand retour à Lille du Cabaret le plus fou. Des nuits déjantées et freaks en veux-tu en voilà ! Le thème : "les créatures de la nuit", alors zombies, loups garous, vampires et autres bêtes nocturnes sont attendues à l'Aéronef. Dress code rouge

  • Les Anglais ont Simian, les Français ont Justice, les Allemands ont Digitalism. Bon, on simplifie un peu c'est vrai. Après avoir servi un premier album Idealism qui posait les bases de leur univers, Jens Moelle et Ismail Tuefekci repoussent plus loin encore les frontières entre techno et pop sur leur dernier opus I Love You Dude.
  • Issu de la scène rave anglaise des années 80, Orbital est un duo composé de deux frères, Phil et Paul Hartnoll. Dès ses débuts, le groupe conjugue succès commercial et engouement critique. Reformé en 2009, il se produit depuis sur les plus grandes scènes européennes.
  • Slagsmålsklubben (traduction littérale de "fight club"), découvert en France par le label Kitsuné, nous viennent de Norrköping en Suède. Leur electro-pop venue du froid réchauffe les coeurs et surchauffe les salles. Avec une sorte de mauvais goût assumé, maîtrisé et transcendé, ce sont un peu des punks modernes.

    + Mr Magnetix
    + Dj's et Performers from Outre Tombe

    Les Paradis Artificiels est un festival atypique. Tout d'abord, vous n'aurez besoin de ramener ni bottes ni tentes, ici nous faisons jouer tous nos artistes dans des salles, parce qu'on aime accueillir les artistes et les spectateurs dans le confort. Ensuite, préparez-vous à en prendre plein les oreilles, tous styles musicaux confondus. Et enfin, attendez-vous à des vrais concerts, pas de sets raccourcis aux Paradis.
    Le but de ce festival est de faire un tour d'horizon de ce qui se fait de mieux dans le paysage de la musique actuelle en programmant aussi bien des têtes d'affiches que des groupes émergents qui nous tiennent à coeur, quand on aime, on programme !

    C'est tout cela qui fait que depuis six ans, le festival a acquis une belle notoriété dans la région mais aussi au niveau national en agissant en véritable découvreur de talents.
    Inscrit au coeur de la métropole lilloise, il investit un maximum de lieux culturels. Du Zénith à la Péniche en passant par l'Aéronef, le Splendid, le Théâtre Sébastopol ou encore le Grand Mix de Tourcoing. Avec en plus une nouveauté cette année, l'ouverture de "lieux écrin" pour "Les Paradis Sonores", préparez-vous à être enchanté !


  • Artistes : Digitalism, Orbital. . .





    Pour Tout public

    Musique électronique

    Langue : Français




    Evénements associés :
    Boom électronique - Week-end Electro
    ELECTRO SYMPHONY
    Dj Sets - Week-end électro
    Ciné live & Dj sets avec Vjing - Week-end Electro
    Lamano festival : Asian dub foundation + Molecule + Venus club
    David Cranf en concert
    Blacktronika
    Eve Guerrier