Affiche de Poète, vos papiers !

Poète, vos papiers !

1 h 30 min
Théâtre 71 Scène Nationale
Concert
Poète, vos papiers !
1 h 30 min
Théâtre 71 Scène Nationale
Concert

Yves Rousseau, a vu du John Coltrane en Ferré. Il révèle en sextet la puissance et l'énergie d'un artiste aussi investi et habité par le texte que par la musique,

De Ferré, on connaît l'auteur à succès populaires, Jolie Môme, Paname, C'est extra ou Avec le temps. On se souvient éventuellement, sans toujours en prendre l'exacte mesure, de son travail de mise en musique des poètes (Apollinaire, Baudelaire, Aragon, Verlaine, Rimbaud...), on garde le souvenir réducteur d'un personnage solitaire et hargneux plaidant en faveur de la révolte permanente et de l'anarchie.
Yves Rousseau, contrebassiste et compositeur de jazz qui inaugurait l'an dernier les JazzaMalak !, a vu du John Coltrane en Ferré. Il révèle en sextet la puissance et l'énergie d'un artiste aussi investi et habité par le texte que par la musique, et nous invite à découvrir la face cachée de Léo.
Il arrange pour la circonstance des textes jamais mis en musique, extraits du recueil de poèmes au titre éponyme publié par l'artiste au milieu des années 50. Poète... Vos Papiers ! n'est ni un "tour de chant", ni un "concert jazz", mais un savant dosage des deux, un voyage musical poétique et contemporain dans une oeuvre incontournable, source inépuisable d'inspiration.

Maria Laura Baccarini et Claudia Solal: voix
Régis Huby: violon
Jean-Marc Larché: saxophones
Christophe Marguet: batterie
Yves Rousseau: contrebasse
Lire la suite Pour tout public, Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Poète, vos papiers !, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • eicaf Vu avec Billet Réduc'
    Icone applaudissement

    2/10

    Cela aurait pu être quelque chose de bien

    L'idée d'origine était belle: reprendre des textes inédits de Léo Ferré et les mettre en chansons. Hélas, ce fut un saccage! Aucune émotion dans l'interprétation des deux chanteuses, qui donnent l'impression de s'écouter chanter,vocalisant ou "braillant" en alternance. De toute manière, la majeure partie du temps les textes sont difficilement audibles, couverts par l'exubérance d'une musique assourdissante. Ces textes auraient mérité un écrin qui les mettent en valeur...

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 06/04/2013

Poète, vos papiers !, les photos du spectacle

Les spectacles dans la même salle

Poète, vos papiers !, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de Poète, vos papiers !

Voir plus