Affiche de L'homme qui se hait

L'homme qui se hait

1 h 40 min
Théâtre National de Chaillot
Théâtre
L'homme qui se hait
1 h 40 min
Théâtre National de Chaillot
Théâtre

Ce personnage amusant, sorte de Don Quichotte né de l'imagination d'Emmanuel Bourdieu conjugue un mélange de tendresse et d'ironie.

Le professeur Winch est un philosophe en marge de l'université. On ne sait pas s'il a rompu un jour avec l'institution ou si, dès le départ, il a lui-même fait ce choix de devenir un penseur itinérant délivrant son savoir au fil de conférences données dans des salles communales et autres théâtres provinciaux.
Winch n'est plus tout jeune. Heureusement, il a à ses côtés deux fidèles disciples que sont Madame Irène et Monsieur Bakhamouche.

Le Saviez-vous?
Avec L'Homme qui se hait, Emmanuel Bourdieu imagine un personnage dont la pensée radicale ne tolère aucun compromis. Quand Winch s'exprime, c'est pour toucher le vrai. Pas question pour lui de "parler en l'air". Emmanuel Bourdieu retrouve pour cette création Denis Podalydès, ami de longue date avec qui il met en scène cette nouvelle pièce. L'idée de ce spectacle a pris forme à la suite d'une réflexion commune.

Tous deux avaient envie d'inventer autre chose, comme l'explique Denis Podalydès :
"Avec Emmanuel on avait envie d'imaginer un spectacle un peu différent de ceux que nous avions faits jusqu'à présent. Un spectacle moins écrit, moins "ficelé", troué de silences, de moments de flottement. Et puis a émergé l'idée de ce vieux professeur errant et de sa petite cour philosophique, faisant un dernier voyage, une dernière tournée à travers l'Europe, comme un vieux cirque ou une vieille troupe de théâtre, usée par les ans."
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

L'homme qui se hait, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 1 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • Exceptionnel !

    Il est des spectacles totals, où l'on analyse rien, où tout est joué, assumé, placé, raconté. On a qu'à s'asseoir et écouter. Vivre. Voyager. L'Homme qui se hait est un de ceux là. Une véritable réussite, grandiose. Le propos est là, on n'en lache pas une miette, le jeu des comédien colle parfaitement, et évidemment la mise en scène de Podalydes, alliant poésie et vérité. Bref, à ne manquer sous aucun prétexte !

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 26/02/2013

Les spectacles dans la même salle

L'homme qui se hait, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment

À propos de L'homme qui se hait

Voir plus