La Femme dans les yeux des Poètes Club des Poètes Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La femme dans les yeux des poètes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Club des Poètes, 75007 Paris

La Femme dans les yeux des Poètes

de Baudelaire, Hugo, Rimbaud, Verlaine , mis en scène par Blaise Rosnay

Club des Poètes, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
A la découverte de la Femme dans les yeux des Poètes du 19ème siècle. Poèmes dits et chantés par la Troupe du Club des Poètes, de Hugo à Rimbaud.

Pour cette première soirée de la Saison Poétique, le Club des Poètes célébrera le Siècle du Romantisme et des Poètes Maudits, le siècle où Lamartine chanta son amour pour Elvire ; où Georges Sand fit pleurer à Musset des larmes de poète ; où Rimbaud s'embarqua pour la mer de la Poésie sur son Bateau Ivre ; où Baudelaire traversa Paris et la vie, le Spleen à la boutonnière ; Où Hugo chanta les beautés de la femme et dénonça les souffrances des peuples, où... où...

On en finirait plus tant ce siècle fut riche de poésie... C'est la découverte de cet arc-en-ciel poétique, de cette constellation parsemée d'étoiles singulières et émouvantes dont la lumière nous éclaire encore, que nous partirons, portés par la voix des interprètes, comédiens, musiciens, de la Troupe du Club des Poètes.

Et nous nous attacherons particulièrement à découvrir, ornée par les vers des poètes, la Femme, adulée et redoutée, telle qu'elle dansa dans l'imaginaire de ce siècle, avec des excursions, sur les traces de Rimbaud ou de Jean-Pierre Rosnay, dans les autres époques.

Le Club des Poètes, fondé par Jean-Pierre Rosnay en 1961, a pour vocation de "rendre la poésie contagieuse et inévitable". Avec chaleur et simplicité, les interprètes du Club des Poètes disent ou chantent les poètes de tous les temps et de tous les pays.







Pour Tout public

Théâtre musical

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
L'Adultère pour les Nulles
Antichambre
Exilonde
Novecento
Jonasz au grenier
J'ai mangé du Jacques
Michel & Claude
De Juliette à Gréco
Yiddishokl
BurlesK