Helen Juren & Francart Espace Christian Dente Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Helen juren & francart"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Christian Dente, 75011 Paris

Helen Juren & Francart

Espace Christian Dente, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
...On pleure. On s'énerve. On s'indigne... on meurt... Et on monte au paradis, en riant...

Espiègle, piquante, ensorcelante, pleine de joie de vivre et de féminité, Helen Juren d'origine franco-tchèque est au croisement des chemins entre chant, théâtre et danse. Elle chante l'amour, l'exil, la femme, et les voyages qui vous emmènent loin et tout près. Il s'agit d'un mélange de world music et de chanson française sur fond de guitare " Folk Rock Troubadour ", au rythme des Balkans et des mélodies d'Afrique et d'Orient. En 2008, Helen Juren est lauréate du concours d'écriture de chansons " Debout les Mots " parrainé par Loïc Lantoine. En 2012, elle est finaliste du concours Andrée Chedid. Elle a fait de nombreux concerts à Paris, en Bretagne et en Corrèze. Helen Juren est accompagnée par son co-compositeur Thierry Le Pollès à la guitare. Mise en scène : Tristan Haspala.

Francart c'est un croisement entre le Loïc Lantoine et le Matthieu Boogaert. Une contrebasse funky, une batterie pop, une guitare ultrasèche, une voix sans d'autres effets que des mots. Francart c'est : un artiste Radio Néo, plusieurs finales de tremplins franciliens (Olivier Chappes, le Père Lachaise Musical, Vive la Reprise), cinq ans de concerts (Jemmapes, Trois Baudet, Dejazet, Menuiserie, Entrepôt, Ogresse...).
Francart sur scène, c'est tendre, doux, sombre, noir, étouffant, et horriblement... drôle. On rit, on rit, on se tient le ventre, on se déconcentre ; Paf ! Un coup de couteau entre les deux yeux; Aïe ! Ça fait mal ! On pleure. On s'énerve. On s'indigne... on meurt... Et on monte au paradis, en riant. Souvent les hommes rient et les femmes pleurent, mais parfois...c'est l'inverse.








Pour Tout public

Concerts Divers

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Jean D'Amérique : Mélancolie Gang
Cantu Nustrale
Words
Thierry Stremler en concert
The Rock Symphony Orchestra Maxeville
Nous y voilà ! - Philippe Torreton, Richard Kolinka, Aristide Rosier
Nawel Ben Kraiem
Les soignantes
L'art d'être bête
Les Plus Belles Musiques des Films de Miyazaki Paris