Dîner-concert : Côté Rivgauche Ogresse Théâtre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Dîner-concert : côté rivgauche"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Ogresse Théâtre, 75020 Paris

Dîner-concert : Côté Rivgauche

Ogresse Théâtre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Julie de Sceaux chante, accompagnée à la guitare par Stéphane Barré. C'est doucement folk, tendrement rock. C'est drôlement épuré.

C'est l'histoire d'un coup de foudre. Quand Julie de Sceaux a entendu "Mea culpa" la première fois, ça a été le grand frisson. "Côté Rivgauche", c'est "Mea culpa" plus toutes les autres chansons qu'elle a eu envie de s'approprier et qui sont du même auteur : Michel Rivgauche. Quand Stéphane Barré a rejoint l'aventure pour l'accompagner à la guitare, le concept était lancé : recréer ensemble un univers folk et doucement rock, en s'appuyant sur l'interprétation et la mise en scène.

Julie de Sceaux chante, accompagnée à la guitare par Stéphane Barré. Michel Rivgauche, de son côté, a écrit des textes qui ont été chantés par Edith Piaf ou Marianne Faithfull, François Morel ou Mano Solo. Il a travaillé pour Yves Montand, pour Henri Salvador, pour Charlotte Rampling.
Il y a quelques années, Julie, qui commençait, a croisé Michel. Depuis cette rencontre, Julie est carrée en chansons, comme d'autres le sont en affaires. Elle s'appuie de façon égale sur l'interprétation (parfois au bord du jeu d'acteur), sur la mise en scène (un peu comme au théâtre), sur les guitares et les arrangements de son complice Stéphane Barré et sur les textes. Surtout ces textes-là. Julie a son côté scène et son côté lumière, son côté son et son côté Rivgauche.







Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Mon Renaud préféré
Fréderic Fromet et François Marnier + première partie Sophie Le Cam
Le quartet buccal : #VNR
Humain Cool
Enrico Macias
Thomas Dutronc
200 voix pour les plus belles chansons françaises
Jean Marc Sauvagnargues : Hommage à Michel Berger
Mon Gainsbourg préféré
Cali