Pour être informé des prochaines dates pour "Banda auÊ"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Satellit Café, 75011 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
FESTIVAL PARIS-BRASIL du 7 au 24 mars 2006 - 5ème édition

Une voix limpide (celle de Lanna), des instruments acoustiques, une pointe d’électro par dessus le tout et vous obtenez Banda Aué. Les cinq membres de cette formation franco-brésilienne, nous distillent une musique festive, basée sur le mode de ces fêtes improvisées, « aué », en expérimentant les associations sonores. Leur dernier album « O Fogo da Bossa » (Pygmalion Records) reflète la richesse musicale du pays, rythmique et l'énergie, langoureuse ou explosive… Une autre vision de la musique brésilienne.

Rio de Janeiro, 1998, quartier de Lapa. La Chaîne nationale TV Globo s’intéresse à une jeune chanteuse, Lanna, qui défile avec le bloc de carnaval « Tem gringo no samba ». Française d'origine, Lanna a grandi à Rio, bercée par les rythmes et les chants cariocas. Elle donne ses premiers concerts avec les fils de Baden Powell, joue avec les musiciens de Rio Canto et se produit sur la scène de la Riotur. Au cours d'un « Auê » (fête improvisée, moment inattendu) elle rencontre Tomazinho, guitariste et compositeur féru d'expérimentation sonore et de musique électronique.

Paris, quelques années plus tard... Lanna et Tomazinho se retrouvent et décident d'écrire et de composer ensemble. Un public d'aficionados est vite charmé par cette voix toute de gourmandise et de délicatesse qui s'allie à la fougue de ce guitariste virtuose. S’entourant de grandes figures de la scène brésilienne, le batteur Ney Veras (Marcio Faraco, Ricardo Vilas...), Capitão (Duduna, Nazaré Pereira...) et le percussionniste Eduardo Tomasi (Bernard Lavilliers, Gotan Project...), ils créent : Banda Auê. Leur nouvel album « O Fogo da Bossa » reflète la richesse rythmique et l'énergie, langoureuse ou explosive, qui caractérisent le Brésil. Banda Auê mêle à la sensualité de la bossa nova et aux rythmes des sambas, des sonorités et des pulsations électros. Sur scène, le groupe interprète ses propres compositions et une sélection de « classiques » brésiliens qui font toujours frémir. Les percussions de batucada surgissent parfois des rythmiques funky-house. La voix, les instruments acoustiques (guitare, cuica, tamborim) s'ajoutent aux nappes électros, entraînant le public dans l'émotion vitaminée de cet « Auê ». Encore un autre Brésil à découvrir…









Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Yennayer 2975 : Sidi Bemol / Sara & Ismail
Echos du petit sorcier Angers
Echos de la Vallée du Vent Dole
Duo Rasa : Musique d'Inde du Nord
Folies Orientales
Roga Roga
Pierre Jarriges : Fragments
Trio In Uno
Guitares du Sud : De Buenos-Aires à São Paulo
Haïdouti Orkestar