
Avis et critiques : Passantes Léo Ferré et ses Pôètes
17 avis
9/10
Allez-y c'est du léo, mais ce que je préfère dans léo, très bien interprété, très bien chanté, bravo les artistes et merci encore à billetréduc.
Voir plus10/10
vraiment bien interpreté, surprenant, quel beau spéctacle!!!
Voir plus7/10
Belle présentation vidéo, textes dits et chansons entremêlées. Très bel ensemble musical. Une petite réserve toutefois, la voix somme tout assez terne de la chanteuse.
Voir plus10/10
tout pour une belle soirée, émotions, poésie, des textes forts, des interprètes enthousiastes et une mise en scéne originale. le temps va... si vite.
Voir plus10/10
un moment de rêve qui nous fait revivre. La mise en scène est exceptionnelle et ces 6 filles extraordinaires, chacune dans leur domaine. Les enchaînement sont sans faute...tout en douceur. Bravo pour ce moment de bonheur !!!
Voir plus7/10
Beaucoup d'émotions dans ce spectacle. Les musiciennes sont rayonnantes. Par contre, selon moi, la chanteuse chantait trop haut, avec une voix de tête. C'était le seul bémol.
Voir plus7/10
Ce spectacle est très bien conçu, avec des artistes de qualité. le choix des textes (dits et chantés) est trop ciblé: anarchie, contestation et tristesse. Ferré savait aussi chanter autre chose. Malgré cela, je souhaite un bon succès à ce spectacle qui est joué dans un théâtre plein de charme. Johanny
Voir plus10/10
Que du bonheur ce spectacle à la fois frais, touchant et plein de poésie, où tout n'est qu'enchantement, émerveillement -avec à certains moments beaucoup d'émotions- du début à la fin. La perfection à tous les niveaux, avec un talent époustouflant pour toutes les 6 artistes et le trompettiste : la chanteuse à la voix sublime également violoniste, la narratrice également poète et se glissant à la perfection dans la peau de Léo Ferré et les 4 divines musiciennes. Quelle belle interprétation quasiment féminine et vraiment réussie, dans un enchaînement fluide et parfait. La mise en scène, les costumes et les décors, avec aussi des projections filmées, sont de toute beauté. Mlle mercis et félicitations pour ce moment vraiment inoubliable dans ce magnifique théâtre qu'est le Trianon. J'espère que ce spectacle de très grande qualité sera reprogrammé très prochainement et lui souhaite une très longue vie !
Voir plus8/10
Belle mise en scène, des artistes très professionnels, des arrangements musicaux extrêmement beaux ! Côté musique, un régal ! d'excellents musiciens, jouant une belle musique et Alexandra portant avec force et simplicité les textes de Léo Ferré . Bravo entr'autre pour l'interprétation de "Pépé" - Une mise en scène original et simple, des enchaînements parfaits, un relai entre la comédienne et la chanteuse sans "fausses notes" ... - seul souci, les chuchotements pour les personnes portant un appareil auditif .. J'aurai peut être préféré des textes un peu plus court pour ne jamais pouvoir perdre le fil, mais rien à dire sur la comédienne, très bien dans son rôle et son interprétation. Un immense plaisir et on rêverait de pouvoir assister plus souvent à des spectacles de cette qualité ! Il faut absolument qu'il soit joué et rejoué ... Chacun est tient son rôle et sa place et le tout est enchanteur ... vraiment un très GROS BRAVO .. et merci pour la musique si bien servie !
Voir plus9/10
J'avais une image stéréotypée et sans doute trop répandue de Léo Ferré, l'anarchiste, le révolté de tous bords, une image somme toute déformée et déformante. Dans ce superbe théâtre du Trianon, j'ai pu découvir un univers de poésie et de chansons hors des sentiers battus du moment, fait de retenues, de tendresses, de joies, d'émotions, de révoltes certe également, d'indignations, de combats justes (le manifeste poétique de Ferré traité avec la projection d'un montage vidéo en transparence sur le spectacle est inoubliable; l'Affiche rouge d'Aragon chantée par Alexandra Cravero est à vous donner des frissons, et j'en passe). On ne voit pas le temps passer et pourtant la gageure était risquée de tenir le spectateur en haleine avec la seule poésie de Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, Ferré, Appolinaire et Ferré. On redécouvre des textes que l'on croyait connaître et qui reviennent avec une force inégalée. Quand Louise Lemoine Torrès dit Les Assis sur fond de Ferré qui chante le texte, l'effet est saisissant de force et de beauté. Une découverte, Cette Blessure, un moment rare et bouleversant. Inattendue l'interprétation de Pépée, éloignée de l'original mais si personnelle, appropriée par l'interprète et ses arrangements si originaux. Tout était bonheur pour qui aime la musique, les images, les voix magnifiques ( celle de l'accordéoniste Daïa Durimel est splendide et fastueuse sur A une Passante. Aucune fausse note dans ce spectacle d'où la gaieté n'est pas exclue, à noter le très joli moment avec L'étrangère et Jolie môme espièglement interprétées, l'accompagnement musical est exceptionnel grâce au trio classique de cordes et l'accordéon, les arrangements particulièrement audacieux d'Alexandra Cravero sont modernes, créatifs et rompent avec l'éternel accompagnement piano-voix conventionnel et habituel à ce répertoire,la mise en scène toute simple et les très beaux éclairages servent avec pudeur et on ne peut mieux le propos. Une mention spéciale au trompettiste, François Martin Bled, tout de retenu dans un très beau solo sur La Beauté, si sensiblement dit par Louise Lemoine. Un spectacle qui devrait être projeté sur une chaîne de télévision culturelle, mais en est-il une qui prendrait ce risque ?, et mérite de poursuivre au delà des deux représentations programmées au Trianon.
Voir plus0 critique
Aucune date prévue pour le moment
Toutes les critiques et avis spectateurs et presse sur Passantes Léo Ferré et ses Pôètes
Tu veux savoir ce qu’ont pensé les spectateurs et la presse de cet événement : Passantes Léo Ferré et ses Pôètes - Le Trianon ? Découvre leurs avis éclairés et prépare-toi à vivre un moment d’exception à ton tour en réservant tes places !
Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :