Pour être informé des prochaines dates pour "La vie de château"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Ménilmontant - Salle Guy Rétoré, 75020 Paris
Grand Amphithéâtre de l'ESSEC, 95000 Cergy Prefecture
Centre Culturel Mathis, 75019 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Aristocrates fauchés, milliardaire mystique et chasseur de rhinocéros: un cocktail explosif pour une pièce à l'humour anglais désopilant!

Dans un monde d'aristocrates en pleine décrépitude financière, Bill, le jeune comte de Rowcester, cherche désespérément de quoi remplir ses poches: son activité de bookmaker s'est achevée sur un inquiétant échec et le manoir ancestral, prenant littéralement l'eau, reste invendable. Traqué par son créancier, un chasseur de bêtes sauvages, il ne lui reste plus qu'à compter sur son majordome pour lui sauver la mise...

Entouré de femmes au caractère d’acier et d’un beau frère on ne peut plus gaffeur, cela ne va pas être chose aisée. Aristocrates fauchés, majordome joueur, milliardaire mystique et chasseur de rhinocéros: un cocktail explosif pour une pièce à l'humour anglais désopilant.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
7/10
3,5 avec 18 critiques
Bravo
38% Bien
38% Moyen
0% Décu
23%
Plus de critiques sur La Vie de Château »

minouche Inscrite Il y a 20 ans 277 critiques 5  
Utile: Oui Non
-Pièce agréable à voir
9/10

Certains comédiens sont excellents. J'ai passé un agréable moment. A voir
# écrit le 16/09/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@78908 Inscrit depuis longtemps 239 critiques 2
Utile: Oui Non
-pas mal
7/10

Je ne regrette pas d'avoir vu cette pièce dont le texte est riche en humour, émotions et plein des surprises inattendues. Dommage que la performance des acteurs est très inégale: d'une part, une jolie pin-up qui ne sait pas jouer (l'actrice qui joue la fiancée du conte), de l'autre charmant Jeeves très très bien interprété (malgré le costume qui est trop grand pour lui et c'est dommage car ça abîme l'image soigné du personnage). Mention spécial pour l'actrice qui joue la soeur du lord qui est aussi une très bonne actrice. A voir !
# écrit le 03/05/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@207932 Inscrit depuis longtemps 17 critiques
Utile: Oui Non
-la vie de chateau
8/10

la pièce est excellente, humour anglais garanti... nous avons passé une très bonne soirée... Marc-Antoine Cleret (dans le rôle du majordome Jeeves) est excellent et le garant, en grande partie, du succès de la pièce... Bravo pour sa magnifique interprétation ! et merci à Billet Reduc pour cette invitation ...
# écrit le 30/04/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Zooey Inscrite Il y a 19 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellente pièce !
10/10

On passe un très bon moment avec ce spectacle : drôle, enlevé, bien joué, mêlant suspense et pure vaudeville, une vraie réussite!
# écrit le 28/04/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@348997 Inscrit depuis longtemps 7 critiques
Utile: Oui Non
-Vive l'humour anglais!
9/10

J'ai vu cette pièce le mois dernier dans une petite salle à Paris, et j'ai vraiment passé une excellente soirée dont je me souviens encore! L'histoire est vraiment rocambolesque, pleine de rebondissements insensés, et il faut bien suivre pour ne rien rater! Je ne connaissais pas l'auteur, mais l'humour de la pièce m'a complètement séduit ; une sorte d'ambiance monty pythonesque en quelque sorte, mais + guindée! Les acteurs, bien qu'assez jeunes, sont vraiment convaincants et dans le ton ; Mention spéciale au chasseur de bêtes sauvages qui était plutôt effrayant! En bref, une excellente surprise pour retrouver le sourire sans se prendre la tête!
# écrit le 12/04/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@349950 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-FELICITATIONS!
10/10

Quelle bonne soirée nous avons passé en famille grâce à ses jeunes étudiants,tous très brillants! La traduction est remarquable,les dialogues très drôles et la mise en scène tout simplement géniale. Merci !
# écrit le 28/04/06


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3129 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Jeeves va bien !
7/10

Je suis une inconditionnelle de P.G Wodehouse et de l'atmosphère "so british" qui se dégage de ses romans. Entre scones, muffins et cumpets on susurre les derniers commérages agrémentés de remarques météorologiques ainsi que sur l'art et la manière de couper les dahlias et d'occire sa belle-mère.... C'est délicieusement désuet, féroce et iconoclaste. J'ai découvert avec beaucoup de sympathie cette jeune troupe qui n'a pas donné dans la facilité en s'attaquant à ce style de comédie. Tous les acteurs donnent du meilleur d'eux mêmes et font, que les presque 2h00 du spectacle, passent en un éclair. Bravo à eux tous pour leur enthousiasme et leurs qualités..... Oui jeunes gens votre prestation était, pour vous tous, de très grande qualité (dynamisme, spontanéité enthousiasme...) encore bravo. J'ajouterai une mention spéciale au personnage de Jeeves (une sorte de + d'honneur) car rendre l'humour décalé et pince sans rire de cet archétype du "buttler" britannique n'est pas une sinécure (surtout pour les français ! .....) et c'est admirablement rendu. Que "Dieu" sauve la Reine, cette fringante jeune troupe... et Jeeves !... "of course".
# écrit le 20/03/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


LAURY Inscrite Il y a 19 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Pièce très sympathique
7/10

Une pièce très drôle soutenue par un jeu d'acteurs dans une caricature de personnages haut en couleur ! A voir pour passer une agréable soirée.
# écrit le 17/03/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Massacre à la princesse
Le clan des divorcées
Ulysse : Le retour
Hervé Barbereau dans L'hypnose à travers le temps
Aime-moi... si tu peux !
Amants à mi-temps
Le Mâle du Siècle
Le repas des fauves
Shame Of Thrones
La guerre des sexes aura-t-elle lieu ?