Pour être informé des prochaines dates pour "Trio zelwer"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Suresnes Jean Vilar, 92150 Suresnes


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

L’accordéoniste Jean-Marc Zelwer,entouré d’une pianiste et d’un chanteur sénégalais, emprunte les chemins de traverse des musiques du monde.

Compositeur multi-instrumentiste, Jean-Marc Zelwer crée depuis près de vingt ans des musiques pour le cinéma, le théâtre, le cirque et la danse contemporaine.

Tel un peintre impressionniste avec ses pinceaux, brosses et couleurs, il manipule les sons en un mariage improbable. Il révèle ainsi un univers musical original inspiré de ses racines, de ses voyages et de ses rêves.

Avec « Les Cahiers de Macha », Zelwer ose une création hors normes : la rencontre de la voix africaine de Woz Kaly et de mélodies intimistes interprétées au piano par Alessandra Agosti, et par lui-même (accordéon, santour, harmonium). Ce concert est aussi le prolongement d'une composition originale écrite pour le film long-métrage « Lili et le baobab » qui sortira en Avril 2006.

Ensemble, les trois musiciens tissent des identités, des émotions et des langues qui raconteraient les joies et les tourments du Fleuve et de la Terre. Ils relient les continents et les coeurs au moyen d'un fil ténu, sans éclat mais avec une infinie douceur.

En cours de création depuis juin 2005, le spectacle « Les Cahiers de Macha » sera présenté au public les 6 & 7 avril 2006 au Théâtre Jean Vilar de Suresnes. Le trio sera ensuite en tournée en France et en Europe.







Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Guitares du Sud : De Buenos-Aires à São Paulo
Duplessy and The Violins of the World
Kayhan Kalhor et Erdal Erzincan
Miguel Sol
Canto do sol
România da spectacol
MariaChido
Yennayer 2975 : Sidi Bemol / Sara & Ismail
Echos de la Vallée du Vent Joué lès Tours
Fernando Daniel : V.H.Sessions