Pour être informé des prochaines dates pour "Luciola"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Luciola

mis en scène par Karine Ponties

La Briqueterie, Vitry sur Seine

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Luciola traite des incertitudes du corps, du fantasme de l'homme de s'offrir un autre corps, libéré des contraintes de l'anatomie, en pleine mutation, une entité transfigurée.

Dans cette pièce pour quatre danseurs, Karine Ponties pousse les limites du corps jusqu'au point où il livre la faille, pour créer un bestiaire fantastique et l'organiser en code social d'apparence normale. L'énigme du corps-à-corps devient prétexte à jouer, se réinventer en se détournant.
L'homme est une chimère comme les autres, la chimère un homme du commun, qui cherche le rire au milieu du terrible. Pour l'ouverture de la Briqueterie, un spectacle qui invite le mystère, pour charger les murs d'une belle étrangeté.

Le Saviez-vous?
Véritable lieu de fabrique de la danse, la Briqueterie aura pour vocation d'accueillir les artistes et les publics pour créer une émulation collective autour des oeuvres. Un premier week-end pour découvrir la face cachée du bâtiment et des rendez-vous à la Briqueterie tout au long de la Biennale pour mieux découvrir la danse d'aujourd'hui.
Orchestrée par Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna, l'inauguration de la Briqueterie a permis à la compagnie Toujours après minuit d'entrer en création avec les jeunes danseurs du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ; des spectacles in situ que nous vous invitons à découvrir tous azimuts !


Artiste(s) : Ares d'angelo, Eric Domeneghetty, Shantala Pepe, Vilma Pitrinaite
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Karine Ponties





Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 55 minutes soit 00h55





Evénements associés :
Le grand bal
Renverse
Antipodes
Jin Xing Dance Theatre Shanghai : Wild Flowers
Dialogues II
Panorama danse
Akram Khan
Kantik
W.A.M. : We Are Monchichi
Rebound, Amorphous Dance