Zonardes Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville Affiche
Séances selon les jours
15h00
Avril
LuMaMeJeVeSaDi
2627
Mai
LuMaMeJeVeSaDi
123
Zonardes
du samedi 26 avril 2025
au samedi 3 mai 2025
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Zonardes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 16,50€/pers
22,00€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -25%

Zonardes

de Anne-Charlotte Zuner , mis en scène par Anne-Charlotte Zuner

Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville, Paris

Un duo burlesque et décalé qui embarque dans le registre de l'absurde. Il ne se passe rien ... et c'est pourquoi, il se passe plein de choses !


En s'appuyant sur une gestuelle contemporaine et urbaine, nos interprètes font voler en éclat les codes de la danse et effacent la frontière entre danse et théâtre.

Seules, ou plutôt avec l'autre qui l'accompagne, tout le temps, toujours. Embourbées dans l'attente de quelque chose ou de quelqu'un.

Dans un huis clos poétique et clownesque, la chorégraphie fait exister et donne à voir la singularité de chacun. Un spectacle drôle et touchant à voir en famille !


Auteur(s) : Anne-Charlotte Zuner
Artiste(s) : Anne-Charlotte Zuner et Amandine Dusart
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Anne-Charlotte Zuner

Prochaine Séance disponible:
Samedi 26 Avr. 2025 à 15h00


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 4 critiques
Plus de critiques sur Zonardes »

Clara M75 Inscrite Il y a 2 ans 252 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-Étranges...
8/10

"Un huis clos poétique et clownesque", dit la note d'intention, en effet ce duo tout à la fois gracieux et burlesque donne à voir une chorégraphie singulière d'une grande liberté.
# écrit Il y a 2 semaines


Juliette Inscrit Il y a 3 semaines 1 critique
Utile: Oui Non
-Une bouffée d'air frais
10/10

Un super spectacle ! Très drôle mais aussi plein de poésie. On ne s'ennuie jamais et on en sort le sourire aux lèvres. Les deux danseuses sont trop cool, leurs personnages sont hilarants et hyper attachants ! Également adapté aux enfants, je les entendais rire tout du long.
# écrit Il y a 3 semaines


Aurél Inscrit Il y a 1 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Zonardes : quand l’attente devient un spectacle burlesque et émouvant
10/10

La mise en scène de ce spectacle burlesque dansé vaut le coup d'oeil ! Il y a des spectacles qui font réfléchir, d'autres qui font rire, et puis il y a Zonardes, qui réussit le pari de faire les deux en même temps. Ce spectacle burlesque dansé nous plonge dans l'univers de l'attente, où le temps s'étire et où l'ennui devient un personnage à part entière. Mais ici, pas question de mélancolie : le rire fuse, les corps s'expriment et la relation entre les deux protagonistes prend une profondeur inattendue. Ce qui frappe dans Zonardes, au-delà de son humour et de son énergie, c'est la justesse avec laquelle il met en scène une amitié qui sonne vraie. Entre rapprochements sincères et tensions subtiles, les liens entre les deux personnages se tissent avec toute la complexité des relations humaines. L'un semble parfois plus en demande que l'autre, la dynamique s'inverse, la culpabilité s'invite, et tout cela s'exprime à travers le mouvement et la comédie. C'est drôle, c'est touchant, et surtout, c'est terriblement humain. Là où Zonardes excelle, c'est dans son équilibre entre légèreté et profondeur. Le burlesque n'est jamais gratuit : il sert le propos, accentue les émotions et permet de rendre accessible une réflexion sur l'attente, la solitude et les relations sociales. Chaque geste, chaque regard, chaque moment de silence est porteur de sens, et c'est ce qui fait la force du spectacle. Alors, ne restez pas immobiles... Allez voir Zonardes et laissez-vous emporter par ce mélange explosif d'humour et d'émotion !
# écrit le 17 Mars


Sasha Inscrit Il y a 1 mois 1 critique
Utile: Oui Non
-Un spectacle à la fois drôle et émouvant
10/10

Un spectacle, de danse et théâtre, à voir en famille ou entre amis. À la fois drôle, accessible et poétique. Je le conseille aux petits comme aux grands !
# écrit le 17 Mars


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

Classements

1er dans Spectacles > Danse
1er dans Spectacles > Danse > Danse contemporaine
146ème dans Spectacles

A propos de Zonardes

Découvre Zonardes, qui fait partie de notre sélection d’événements de type Danse contemporaine et qui se tient ici : Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville - Paris. Attention : les places sont limitées. Encore hésitant(e) ? Les avis des spectateurs qui l'ont déjà vécu seront d'une aide précieuse !

Toujours à la recherche de la sortie idéale ? Voici quelques pistes :



Pour Tout public

Danse contemporaine

Langue : Français
Durée : 50 minutes soit 00h50

Lieu:
Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville
Théâtre (~ 49 places)
120 bis rue Haxo
75019   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :

» Tous les evènements Théâtre La Croisée des Chemins - Salle Paris-Belleville

Evénements associés :

Voyage au bout de l'ennui
Ambra Senatore : Par d'autres voix
Connection
Métamarphose
Dança frágil
For Gods Only
Plantasia
, D'où l'amer
Emmanuelle Huynh, Julie Nioche et Rachid Ouramdane : Múa + 3, Avenue de l'Espérance
Que ma joie demeure #2025
s