Fractures | Stangers, babies Théâtre Ouvert Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Fractures"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Ouvert, 75018 Paris

Fractures
Stangers, babies

de Linda Mc Lean , mis en scène par Stuart Seide


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
"Fractures (Strangers, Babies)" se déploie dans un contexte intime et familial autour du personnage central de May.

Peu à peu, au cours de ses dialogues avec cinq hommes (son mari, son père, un homme rencontré sur internet, son frère et un assistant social), le puzzle de son histoire se reconstitue. La personnalité de May apparaît alors, révélant des failles de plus en plus sensibles, laissant apercevoir en silence un évènement sans doute traumatique, mais qui reste inexpliqué. Menace et humour sont savamment distillés par l'écriture subtile de Linda McLean.

Zones d'ombre et fantômes du passé
"J'ai besoin de quitter régulièrement le théâtre épique – distribution "conséquente", pensée "universelle", réflexion profonde "sur l'Homme et l'Histoire" – pour m'aventurer dans le théâtre de l'être et de l'intime, le théâtre qui scrute la face cachée des hommes et des femmes qui pourraient nous ressembler.

Dans "Fractures", Linda McLean nous rappelle que notre passé est avec nous à tout moment. Il nous accompagne avec ses fantômes et ses zones d'ombre, et influe, en bien ou en mal, sur nos paroles et nos gestes. Mettre en scène cette oeuvre consiste essentiellement à explorer des relations humaines et examiner les effets du passé sans savoir tout des causes. A travers les phrases inachevées et les actions maladroites de May, la protagoniste, nous voyons – ou plutôt nous ressentons – d'où elle vient et ce qu'elle a dû traverser. Nous nous attardons sur une jeune femme qui cherche à s'extirper des eaux troubles de son passé et s'efforce de construire son avenir, un avenir qui trouvera son incarnation dans l'ultime tableau."
Stuart Seide







Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Trahisons de Harold Pinter
Pôvre vieille démocrasseuse
Le journal
Cogito
Icare la tête ailleurs
Toi et tes nuages
Les derniers jours de Marie Antoinette
Une histoire d'amour d'Alexis Michalik
La guerre n'a pas un visage de femme
Neuf mois en sursis