Rhoda Scott dans tous ses états | Rhoda Scott Quartet Le Jazz Club Etoile Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Rhoda scott dans tous ses états"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Rhoda Scott dans tous ses états
Rhoda Scott Quartet

Le Jazz Club Etoile, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Profitant de la carte blanche que lui accordait le Jazz Club, Rhoda Scott a décidé de présenter plusieurs facettes de sa personnalité.

Arrivée en France en 1967 pour approfondir ses études musicales, Rhoda Scott n'est plus repartie. Très vite adoptée par le public, elle devint une des rares artistes de jazz populaires dans notre pays, comme Sidney Bechet avant elle. Il faut dire que Rhoda Scott possède un talent qui la rend unique à l'orgue Hammond – un instrument qu'elle a popularisé en France – et dans tous les contextes : le jazz et le blues bien sûr, mais aussi le gospel ou même le classique. Grâce à son naturel, sa voix prodigieuse (car elle chante aussi !), ses commentaires savoureux, elle n'a pas à se forcer pour emporter l'adhésion du public.

Le 29 mai, place au jazz le plus "organique" avec trois musiciens dont l'expérience n'a jamais entamé l'enthousiasme. Le saxophone de Philippe Chagne est aussi à l'aise au sein d'un big band que d'un quartet.
Partout sa créativité et son sens du swing font merveille. Des qualités que peut aussi revendiquer Nicolas Peslier sur sa guitare aux subtiles inflexions. A la batterie, Thomas Derouineau ne recule devant aucune audace, mais il sait aussi se fondre dans un groupe pour lui insuffler son énergie.

Rhoda Scott (orgue), Philippe Chagne (saxophone), Nicolas Peslier (guitare), Thomas Derouineau (batterie).







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français




Evénements associés :
Erik Truffaz
Speranza Galez : Countdown 1
Michel Zenino : ZeWoAï
Miguel Castro et Pieternel Van Oers Trio
#Résidence : Mario Canonge & Michel Zenino Quint'up
Julia Richard Trio
Liz Rosa project
Jazz sur un nuage
Ciné-concert Diversity
Virginie Côte Quartet : Hommage à Nat King Cole