Pour être informé des prochaines dates pour "Andromaque"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Studio Théâtre de Montreuil, 93100 Montreuil

Andromaque
Studio théâtre de Montreuil

de Jean Racine , mis en scène par Sylvaine Guyot et Sophie Hutin

Studio Théâtre de Montreuil, Montreuil

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Tragédie de la réminiscence, de la trace. Drame de l'impossible répétition et du miroir obscurci. Théâtre de chair planté dans le théâtre.

Fontaine de verre brisé, Andromaque est le lieu indistinct où corps et voix ne cessent en s'effleurant de se troubler et de se contaminer pour finir par se ressembler. Des corps aux désirs violentés s'y décomposent, et cherchent avidement une image quelconque d'eux-mêmes ou de l'autre à laquelle s'agripper. Palais des glaces, la scène est hantée par l'absence d'un passé aboli. Dans l'oscillation entre l'arbitraire et le vide, l'îlot auquel on peut accoster, un instant, n'est plus alors que solitude. Celle d'une scène où le corps à corps échoue désormais à occuper le théâtre de l'histoire. La matière immaîtrisable des corps et l'obsession du reflet surgissent ici d'un entrelacs de théâtre, de danse, de vidéo, de chant et de musique concrète.

Avec la collaboration artistique de Frédéric Nau et Florence Klein Lumières : Jean-François Favreau Vidéo : Anne Delrieu, assistée d'Etienne Guérin Musique : Audrey Zanin-Jullien Scénographie : Sylvaine Guyot et Sophie Hutin Conseiller chant : Guillaume Forain Conseillère danse : Severine Derrey Création graphique : Christian Debray








Pour Tout public

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 135 minutes soit 02h15





Evénements associés :
Le Cid
Le Horla
Bérénice des quartiers
Le Malade Imaginaire
De profundi
Les précieuses ridicules
Macbeth, Les abysses du crime
Un prince de Hombourg
La Tempête
Le journal d'un fou