Un autre nom pour ça Scène nationale de Sénart : La Coupole / L'arène Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Un autre nom pour ça"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Scène nationale de Sénart : La Coupole / L'arène, 77380 Combs la Ville

Un autre nom pour ça

mis en scène par Mladen Materic - Tattoo Théâtre

Scène nationale de Sénart : La Coupole / L'arène, Combs la Ville

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Mladen Materic réunit les comédiens du Tattoo Théâtre mais aussi deux magiciens, une danseuse, une trapéziste pour explorer le temps qui passe.

Dans un grand travelling arrière, Tattoo Théâtre remonte le temps de nos vies. De nos amours à nos emmerdes, de nos deuils à nos réussites, de nos petits rituels aux grands tournants de notre existence, Mladen Materic pointe tous ces moments après lesquels plus rien n'est comme avant.
Un regard manqué, un geste anodin ou encore une main qui, au moment d'un départ, prend le temps de se poser sur l'épaule de l'amant, du fils ou de l'ami qui peut-être ne reviendra jamais, et tout est à jamais transformé.

Tout au long du spectacle, au fil des séquences de ces bribes de vies universelles, le décor se métamorphose en espaces de différentes tailles.
Grand plateau occupant toute la scène ou bien espaces plus petits sont utilisés simultanément ou successivement. En fond sonore, Nina Simone, Natacha Atlas, Nick Cave ou encore Screaming Jay Hawkins nous chantent leur version de I put a spell on you, comme une ritournelle "ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre"... Comme chaque minute de notre vie.

Mladen Matéric a une âme rêveuse : il procède comme un magicien qui révélerait sur les clichés les pensées des personnages.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français




Evénements associés :
Le Rêve et la plainte
La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé
Les fleurs de macchabée
Big Mother
Home/land
Les Belles-Soeurs
La Révolte
Poèmes en corps
Les Célèbres...
Du pain plein les poches