Affiche de Opus 53

Opus 53

1 h 30 min
Théâtre Déjazet
Théâtre
Opus 53
1 h 30 min
Théâtre Déjazet
Théâtre

Simon, juif, jeune marié à Esther, père de famille est un pianiste passionné par Chopin. Il gagne sa vie pendant la guerre comme garçon de café dans le bistro de François, son ainé et seul ami.

Entrent un jour dans ce bistro trois officiers allemands dont Hans, homosexuel discret, concertiste et aussi passionné par Chopin. Les deux hommes se découvrent au travers de la musique et sont attirés intellectuellement en cette période barbare. Simon emmené par la Gestapo, car soupçonné de cacher des armes est libéré grâce à l'action de Hans. Ils se revoient et leurs sentiments évoluent. Leur attirance devient physique. Ils se déclarent. Pourtant, tout les oppose dans ce drame musical ou un choix s'impose entre passion et raison...
Lire la suite Pour tout public Langue : Français

La distribution du spectacle ✨

Opus 53, les avis spectateurs

Voir tous les avis
Icone d'applaudissement du bloc avis 2 avis
Donner mon avis
Connecte-toi pour donner ton avis !
  • A éviter

    Il y a des sujets sur lesquels, on a pas le droit à l'erreur. Dans ce spectacle, tout est malheureusement bancale. On ne peut pas avoir d'affection pour le personnage principal, car il trompe sa famille sans le moindre remord (où on ne le voit pas assez), et à aucun moment, nous n'éprouvons de la sympathie pour lui. Les musiques sont mal amenées et le jeu est amateur. Autour de moi, les gens rigolaient. Difficile pour les comédiens (malgré leurs belles voix) de se démarquer tellement le livret est pauvre. En sortant de la salle la question était la suivante pour beaucoup de spectateurs : Comment peut-on ne pas s'apercevoir de la pauvreté de ce spectacle durant les répétitions ?

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/10/2013
  • Nul!

    Un spectacle qui fait très amateur ! Mise en scène très kitch un texte très pauvre digne d'un mauvais AB production. Les comédiens se démènent mais avec un texte pareil difficile de sortir son épingle du jeux . La musique et les arrangement sont mauvais! On ne retiens aucunes mélodies! . La musique parfois couvre le texte ... Le sujet qui je pense est censé défendre la cause gay ne le défend même pas . on pourrait résumer le tout par tout acte homosexuel = mort .

    Voir plus
    Icône de like d'un avis Icone de signalement d'un avis
    Publié le 05/10/2013

Les spectacles dans la même salle

Opus 53, toutes les séances

Icone d'un calendrier vide

Aucune date prévue pour le moment