| Cour de Guise - Archives nationales 60, rue des Francs-Bourgeois, 75003 Paris Site en Plein air de 300 places environ Ils sont passés ou vont passer dans cette salle | Plus frappante encore que la qualité de la facture, la personnalité de l'artiste s'impose dans toute sa puissance. | | Profondément marqué par le tango nuevo d'Astor Piazzolla, le Septet Bouclier nous propose une sélection de tangos du compositeur. | | Dans ces trios russes, Tchaïkovski et Chostakovitch nous offrent deux hommages saisissants, suite à la perte d'un ami musicien. | | L'oeuvre fascinante de Giramo, La Pazzia Venuta da Napoli (La folie venue de Naples), évoque la forme d'une cantate profane. | | La Sonate en mi bémol majeur pour clarinette et piano, op. 167 est un chef-d'oeuvre de la maturité de Camille Saint-Saëns. | | l'Ensemble Ouranos souhaite ouvrir au public les horizons de la force narrative de la musique pour vents. | | "J'échangerai sans peine le savoir dont témoigne le trio contre le pouvoir ingénu que trahit le quatuor" - Maurice Ravel | | Beethoven compose son imposante Sonate n°3 en la majeur pour violoncelle et piano, op. 69 lors d'une époque de maturation extrêmement féconde | | Le Quintette pour piano et cordes en mi bémol majeur, op. 44 de Schumann est le premier grand ouvrage conçu pour piano et quatuor à cordes. | | Vous avez dit baroque ? | | |