Carte blanche au Kilbi Festival | Jour 1 Centre culturel suisse Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Carte blanche au kilbi festival"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Centre culturel suisse, 75003 Paris

Carte blanche au Kilbi Festival
Jour 1

Centre culturel suisse, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Kilbi à Paris est une reprise du Kilbi-Festival qui s'est imposé par sa programmation rock, electro, noise, pop, metal, indie et même world music.

Arlt : Duo de pop-rock-folk français composé de Éloïse Decazes au chant et de Sing-Sing au chant et à la guitare. En deux albums, Arlt bouscule le paysage de la chanson, jouant avec la langue française comme un enfant avec des roseaux. Semblant venir d'une autre époque avec ses sonorités nostalgiques, étranges, presque rouillées et pourtant si touchantes, Arlt honore la langue française en puisant dans ses réserves insoupçonnées et en l'emballant de métaphores charnelles.

Maninkari : Duo instrumentiste qui combine l'improvisation et la composition touchant aux musiques ambiante, drone, jazz, contemporaine. Combinaison de percussions, cymbalom, synthésiteurs, électronics, alto. Maninkari a écrit aussi la musique de deux courts-métrages: Des nuages au bout des doigts de Simone Massi et Call baker de Dan Salzmann, et fait la bande originale de Phantasmes moyen métrage réalisé par Thomas Pantalacci, qui est leur troisième collaboration avec le monde cinématographique et leur sixième album.

Stephen O'Malley : occupe une place définitivement à part dans le monde de la musique. Situé à un carrefour entre musique contemporaine et metal, cet artiste complet a depuis dix ans remodelé la face des musiques extrêmes en donnant un corps au son et en imposant une vision nouvelle de sa place dans les expériences heavy.

Julian Sartorius : ce batteur suisse qu'on voit régulièrement aux côtés de Sophie Hunger ou de Colin Vallon est non seulement un instrumentiste extraordinaire, mais aussi un véritable artiste du son.

Camilla Sparksss : Barbara Lehnhoff, alias Camilla Sparksss, est membre du groupe art punk suisso-canadien Peter Kernel. Elle aime le rap, les boîtes à rythmes, les tutorials, les bains thermaux et les voyages. Barbara Lehnhoff a grandi dans les réserves indiennes des Grands Lacs du Nord Ouest de l'Ontario au Canada.

Field Studies : début 2011, Chris Bailey, Kasper Sandstrom et Andrew Harrison forment un trio, en 2012 Charlie Howarth rejoint le groupe, Field Studies était né.

Al Comet : Depuis un quart de siècle, Alain Monod s'appelle Al Comet quand il joue des samplers avec The Young Gods, le groupe suisse pionnier de la musique electro-industrielle sur la scène internationale.







Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
The World of Queen Toulouse
The New Wave Dandy's
Hugh Coltman
Morphine joue Indochine
Baby boom generation
LeNoise : a tribute to Neil Young
U2 Addiction Bapaume
Saults
Minuit Soleil
Le vent du nord