Pour être informé des prochaines dates pour "Barbara, d'une rive à l'autre"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Daunou, 75002 Paris

Barbara, d'une rive à l'autre

Théâtre Daunou, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Le 24 novembre 1997 au crépuscule de l'un de ces automnes fileux dont elle aimait tant les couleurs fauves et la mélancolie, Barbara nous quittait...



Catherine Le Cossec, chorégraphe, danseuse et auteur des deux ouvrages concacrés à Barbara qui la surnommait affectueusement "la femme qui danse", présente un spectacle inédit, composé de chansons et de ballets entremêlés, pour exprimer sa passion, ce coeur à coeur dédié à son impératrice.

Grâce à son énergie, les artistes créent une communication étrange et intemporelle avec la Dame en noir, tissante entre eux un lien d'amour secret et inaltérable.

"Barbara, d'une rive à l'autre" des émotions, une nostalgie, une magie, une irresistible envie de prolonger le rêve et la vie..., ce spectacle est "une mosaïque aux mille éclats"...
Au clair de Barbara, il y a ces ballets à l'échancrure du souvenir, à l'obscur de la déchirure, dansés sur sa voix.
Deux magnifiques interprètes, aussi différentes que Marie-Thérèse Orain et Isabelle Vajra, tiennent l'auditoire sous le charme avec des chansons de Barbara dans leur voix, harmonieusement accompagnées au piano par Céline Roulleau et au Clavier Laurent Saudain.

Ecouté avec l'attention du coeur et regardé avec les yeux de l'âme, "Barbara d'une rive à l'autre" est un spectacle d'espérance, de tendresse et d'amour, même si les nuages de la mélancolie et de la solitude y passent par moments.

Lors du bouquet final, vibrant hommage à la Dame en noir, tous les artistes occupent la scène, les bras levés vers une très belle lumière, lui chantent "ma plus belle histoire d'amour c'est vous"
C'est à Barbara que sont dédiés ces instants "éphémères", mais c'est au public que les artistes réservent la découverte de ce message de fidélité à la "Dame de Marlenbad", au delà de tous les temps et de toutes les modes.
Car ils savent, et à n'en pas douter, que Barbara, sera présente, chaque soir, pour leur tendre la main "d'une rive à l'autre".





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 26 critiques
Bravo
67% Bien
22% Moyen
6% Décu
6%
Plus de critiques sur Barbara, d'une rive à l'autre »

delaban Inscrit Il y a 21 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-d'un enchantement à l'autre
10/10

bravo bravo... ce spectacle transpire l'univers de Barbara il ne manquait QUE la dame brune
# écrit le 11/10/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


porcinet Inscrit Il y a 19 ans 18 critiques 1  
Utile: Oui Non
-A voir et à écouter!
9/10

Nous n'avions beau être qu'une vingtaine dans cette salle somptueuse, le spectacle valait bien le détour. Pour découvrir ou redécouvrir Barbara en chansons, joliment interprétées par 2 chanteuses qui se succèdent et laissent parfois leur place à trois danseuses, aux interventions inégales et aux costumes franchement kitsch. Mais j'ai passé une très bonne soirée, le choix des chansons m'a plu même s'il en manquait certaines que j'aurais aimé entendre. A conseiller, donc!
# écrit le 30/09/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


michelle Inscrite Il y a 20 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellente soirée !
9/10

Nous avons passé une très bonne soirée : le spectacle est très varié, nous avons beaucoup apprécié les chansons de Barbara chantées par Marie Th. Orain et Isabelle Vajra, chacune dans son style. La danse aussi était un complément très agréable à regarder. Et puis ... Barbara et ses chansons est intemporelle !
# écrit le 14/09/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@233653 Inscrit depuis longtemps 10 critiques
Utile: Oui Non
-Kitch mais efficace
8/10

Un grand bonheur que de réentendre en "live" les chansons de Barbara, des plus grands succès aux plus confidentiels. Une mise en scène agréable mais des costumes et des chorégraphies un peu trop convenues ... mais tout cela n'empêche pas de passer un très agréable moment plein de nostalgie.
# écrit le 27/09/06


@144693 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Splendide pour les fans de Barbara
10/10

Nous avons assisté (5 personnes) à la représentation d'hier soir. Unanimité d'opinion c'est extraordinaire. Fermez les yesu et vous entendrez la voix de Barbara. On retrouve tous les chansons de Barbara dont certaines sont dansées sur l'interpretation de Barabara elle même. Bref fans de Barbara allez y.
# écrit le 06/09/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@417813 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Une si douce émotion......
9/10

Quelle magnifique "offrande" faite à la Grande Dame en Noir par des artistes de très grand talent, d'une sincérité absolue,et réussissant si naturellement à nous émouvoir de la première à la dernière minute ! Courrez voir ces talents qui nous font un beau cadeau, les hommages ne seront pas si fréquents !
# écrit le 04/10/06


JACA Inscrite Il y a 18 ans 32 critiques  
Utile: Oui Non
-BARBARA
7/10

belle prestation des deux chanteuses qui se complètent les passages dansés ne se justifient pas
# écrit le 31/08/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@10598 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-BARBARA......
8/10

Beaucoup d'émotion en écoutant les oeuvres de BARBARA excellement interprété par un jeune chanteuse s'accompagnant au piano, l'autre chanteuse,(style Colette Renard), s'en est bien sortie aussi. Pour la chorégraphie..... quelquefois superflu... mais bon. Deux des danseuses avait du métier. Nous avons passé un agréable moment. Que ceux qui sont FANS de Barbara se déplacent, ça vaut le coup
# écrit le 23/08/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français




Evénements associés :
Formidable ! Aznavour
Ycare
Cali
Des pelotes de mots
Mon Brel préféré
Enrico Macias
Frédéric Zeitoun
Emily Loizeau
Thibault Cauvin
Jérémy Frerot