Marie Leurent et Clément Bertrand Forum Léo Ferré Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Marie leurent et clément bertrand"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Forum Léo Ferré, 94200 Ivry sur Seine

Marie Leurent et Clément Bertrand

Forum Léo Ferré, Ivry sur Seine

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Marie Leurent, une présence frémissante à fleur de peau et Clément Bertrand, des mots plein la bouche,scandés,dits,chantés

  • "Marie Leurent, découverte récente pour moi, présence frémissante à fleur de peau, interprète des autres et d'elle-même, se reconnaît et s'identifie dans un répertoire qui fait de ses blessures secrètes un florilège de tous les sentiments vitaux, amoureux, nostalgiques, qui visitent une intériorité profonde.
    Voix parfaitement centrée, justesse de l'intention et de la diction, elle se pose d'emblée comme une belle artiste incontournable. Et si j'osais cet oxymore : comme une chanteuse et poétesse réaliste des états sensibles et inatteignables de l'inconscient. Et cela, elle vous le communique avec une grâce qui nous fait découvrir en nous-mêmes les liens d'une identification, au départ pourtant insoupçonnée. Courir voir et entendre Marie Leurent, c'est un peu courir au-devant de soi-même." (Henri Courseaux)

  • Clément Bertrand est né à Nantes en 1982 et vit sur l'île d'Yeu. Il est auteur, compositeur, musicien et interprète (le dernier qui sort éteint la lumière). Après avoir balancé son diplôme de bachelier au visage de ses parents rassurés et perdu quelques mois dans des amphithéâtres, il intègre le trio "La rue des Gars Prompts". Durant deux ans et une centaine de dates, il va y faire ses premières armes. Trouvant plutôt plaisante l'idée de gagner ainsi sa croûte, il décide suite à la dissolution du groupe de se lancer seul au piano dans l'aventure. S'en suivront deux disques autoproduits ("L'hypocondriaque" en 2004 et "L'amour dans une brocante" en 2006), des concerts et quelques prix (Pic d'Or, Rencontres Sémaphore....).

    En 2008, il est coup de coeur du festival Chant'Appart et s'envole au Québec pour aller brailler ses bêtises chez les cousins de Tadoussac. Fatigué de mener sa barque en solitaire, il crée un spectacle duo piano-chant "Chanteur pauvre pour rimes riches" en compagnie du pianiste Laurent Hilairet. Ensemble, ils participent aux résidences Chants Libres à Montauban avec Philippe Albaret, et seront l'une des découvertes du festival Alors Chante 2009. Les concerts se multiplient, en France, en Belgique, en Suisse.

    En 2009, Clément fait la rencontre de Grégoire Gensse, pianiste génialement timbré. De ce coup de coeur réciproque, naîtra le nouveau spectacle "Le Salut d'un Poisson" et un troisième opus du même nom, sorti en octobre 2011. La métamorphose a lieu sous l'oeil expert et novateur de Franco Mannara.

    Découverte de la Fédération française de la chanson Francophone aux Trois Baudets à Paris, on les voit dans l'émission Vivement Dimanche de Michel Drucker, France 3 et France 5 leur tirent le portrait, et Arièle Buteaux les convie dans ses "Mardi Idéal" sur France Musique. La tournée 2011 est lancée.
    Par ailleurs, Clément anime régulièrement des ateliers d'écriture et prête sa plume à d'autres. Il fait également partie de la compagnie Le Marlou Théâtre en tant qu'auteur, musicien et chanteur. Premières parties et scènes partagées : Brigitte Fontaine, Yves Jamait, Richard Desjardins, Romain Didier, Nicolas Jules, Les Blaireaux, Imbert Imbert, Les Têtes Raides, Loîc Lantoine, Rémo Gary, Graeme Allwright, Nilda Fernandez...







  • Pour Tout public

    Chanson Française

    Langue : Français
    Durée : 120 minutes soit 02h00





    Evénements associés :
    Benoit Vauzel : Trois petits tours
    Jérémy Frerot
    Les Divalala dans C'est Lalamour !
    Mon Brel préféré
    Benji, le poète troubadour
    Lilly Becot & Alone And Me
    Ormaie
    Show Dassin
    Fee Aaij Solo : Songs from the Joker
    Formidable ! Aznavour