Rien ne se perd Théâtre du Petit Hébertot Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Rien ne se perd"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Petit Hébertot, 75017 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un condensé sur-vitaminé des plus belles, drôles et puissantes répliques de théâtre rassemblées dans une comédie absurde et 100% recyclée.

Après le succès sur scène de L'Ecume des Jours, de Boris Vian, le Collectif la Bouée, mis en scène par Béatrice de La Boulaye (aka Scotch Brit, membre d'Airnadette), revient avec un nouveau délire créatif.

Le défi : monter un spectacle "à empreinte carbone zéro" !

Résultat, un texte hilarant et absurde où pour la première fois Courteline répond à Shakespeare, Tchekhov à Musset, Molière à Goethe... des costumes haute couture faits en emballages alimentaires, affiches de cinéma, boîtes à chaussures et produits d'entretien... des décors faits en frigo, parasol et autres encombrants détournés... le tout sur fond de musiques de film qui soulignent l'anachronisme.

L'histoire est celle de toutes les pièces de théâtre : un royaume endetté, une Reine veuve, une Princesse à marier, un Prince voisin à marier, tiens donc, un Traître d'intendant, une Coquette qui passe par là... les tirades au balcon, les trahisons au palais, les amants dans le placard, les banquets tragiques, on recycle, on emballe, et on vous ressert tout ! Rien ne se perd...

A Savoir
Le spectacle bénéficie du "coup de coeur de la Fondation Nicolas Hulot".





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 141 critiques
Bravo
83% Bien
12% Moyen
1% Décu
4%
Plus de critiques sur Rien ne se perd »

Rose/Orange Inscrite Il y a 12 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Une belle énergie
9/10

J'y suis allée avec une amie sans rien connaître de cette troupe pleine d'énergie et nous avons été très agréablement surprises par la dynamique de groupe, la mise en scène, l'inventivité et la drôlerie. Nous recommandons ce spectacle sans réserves !
# écrit le 25/03/16 , a vu Rien ne se perd,L'Aqueduc Dardilly avec BilletReduc.com


Roxanechatillon Inscrite Il y a 13 ans 20 critiques  
Utile: Oui Non
-Formidable !
10/10

Très drôle, un travail d'écriture exceptionnel, des costumes formidablement comiques, des acteurs excellents : tout notre groupe a adoré (de 13 à 84 ans!). Bravo ! A revoir !
# écrit le 13/01/16 , a vu Rien ne se perd,Le Grand Point Virgule - Salle Majuscule Paris avec BilletReduc.com


Spectatif Inscrit Il y a 21 ans 887 critiques 85  
Utile: Oui Non
-Un fichu bon moment !
9/10

Pour le plaisir du théâtre et pour rire de plaisir !... Tout le spectacle est composé d'extraits, de répliques et de situations de théâtre connus. Connus mais tourneboulés, étirés ou exagérés. Et si ces morceaux choisis et décalés tiennent debout, on se demande comment ! Sans doute parce que l'ensemble est cadré avec précision et très bien joué. C'est drôle, c'est frais et c'est joyeusement partagé entre des comédiens heureux de jouer et un public conquis. Ces savoureux détournements de textes classiques et ces décalages de situations théâtrales conventionnelles dépassent le côté potache d'un spectacle aux allures de pochade. Il y a de l'hommage dans tout ça, volontaire ou pas. Rire du théâtre ainsi, n'est-ce pas l'honorer ? Nous nous surprenons à deviner les auteurs (si, si, mes voisins, je vous ai entendu !) (Comment, moi aussi ? Tiens, je n'avais pas remarqué). Nous sommes cueillis par le grotesque surprenant des scènes dans ce tout-pour-de-faux hilarant. Le public n'est que sourires et rit plus vite que son ombre. La mise en scène adroite de Béatrice de La Boulaye permet aux gags de fonctionner sans lourdeur et rythme le spectacle pour le donner sans lenteur. Le recyclage des matériaux pour les accessoires et les costumes accompagne la drôlerie ambiante. Les comédiens jouent sans ajout. Ils sont très bons, justes et drôles.
# écrit le 29/01/16


ruchla Inscrite Il y a 12 ans 46 critiques  
Utile: Oui Non
-Original
10/10

Spectacle loufoque utilisant des phrases de texte classique. Le texte est drôle, la mise en scène enlevée, les acteurs excellents. À voir quel que soit l'âge si on veut passer une bonne soirée sans prise de tête. Les costumes sont extras aussi. Intelligent et très drôle.
# écrit le 20/01/16


SLOOCK Inscrite Il y a 16 ans 30 critiques  
Utile: Oui Non
-loufoque et déjanté !
9/10

Extra !!! sauf un ou deux moments peut être un peu lourds, 1h20 de rires ! Pièce loufoque et absurde, comédien-nes déjanté-es mais surtout excellents !! Un grand merci pour cette soirée ! et encore BRAVO pour vos performances !
# écrit le 19/01/16


ouest Inscrite Il y a 22 ans 578 critiques 21  
Utile: Oui Non
-Sympathique
8/10

Beaucoup d'imagination, de coeur et d'humour dans ce spectacle. La petite équipe bien sympathique nous embarque dans une histoire loufoque et très drôle. Peut-être quelques longueurs sur la fin mais la soirée est bien agréable.
# écrit le 13/01/16


laure et guillaume Inscrite Il y a 13 ans 25 critiques  
Utile: Oui Non
-Sympa
7/10

Nous avons aimé l'esprit mais n'étions pas assez connaisseur pour en porfiter à fond
# écrit le 20/12/15 , a vu Rien ne se perd,Le Grand Point Virgule - Salle Majuscule Paris avec BilletReduc.com


bigmayo Inscrit Il y a 10 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir !!! même sans culture theatrale
9/10

Originale, drôle, excellemment interprétée, inutle de réviser vos classiques avant d'y aller pour passer une très bonne soirée. Le résumé n'est pas assez vendeur. Mériterait de devenir "culte".
# écrit le 03/12/15 , a vu Rien ne se perd,Le Grand Point Virgule - Salle Majuscule Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Le paradis c'est d'enfer
La reine des emmerdeuses
Libéréeee Divorcéee
Sex Friends
Le Dîner de cons
Love coach
Comment draguer après 50 ans
Les Adoleschiants
Les Femmes sont parfaites, les hommes font ce qu'ils peuvent
Le bal des couillons Gueret