J'ai couru comme dans un rêve Maison des Pratiques Artistiques Amateurs Affiche © Anne Nordmann


Pour être informé des prochaines dates pour "J'ai couru comme dans un rêve"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, 75006 Paris

J'ai couru comme dans un rêve

Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
" Le spectateur fait partie intégrante de nos représentations car c'est lui qui active la pièce que nous donnons."

Martin apprend qu'il est atteint d'une tumeur au cerveau, qu'il va être papa et qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre.
Brutalement, pour lui, pour sa famille, la vie devient une urgence. Les Sans Cou appartiennent à une génération gavée de stimuli médiatiques. À force de zapper, d'être informés de tout et de rien, ils ont souhaité, avec la création de J'ai couru comme dans un rêve, revenir à l'essentiel.

Qu'est-ce qui est important dans la vie ? Qu'est-ce qui doit être accompli avant de partir ? La question est universelle, elle résonne fortement en chacun: nous embarquons avec Martin et les siens. Entre rires francs et larmes retenues, le spectateur jubile aussi de l'inventivité et de l'énergie des Sans Cou, de l'incursion du fantastique (Martin rencontre l'auteur de sa vie), des chansons, de la danse, des formes théâtrales qui se percutent avec bonheur.

" Le spectateur fait partie intégrante de nos représentations car c'est lui qui active la pièce que nous donnons. Nous avons choisi un théâtre en mouvement où chaque représentation est unique et où le spectateur actif a donc un rôle à part entière. La relation avec le spectateur est un ingrédient essentiel de notre théâtre. Nous voulons le surprendre, le maintenir éveillé, nous adresser directement à lui pour mieux dialoguer avec lui. " Les Sans Cou

Les Sans cou ont obtenu, pour J'ai couru comme dans un rêve, le Prix théâtre ADAMI 2012.
Le texte est publié aux éditions Archimbaud éditeur et Riveneuve éditions.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 7 critiques
Plus de critiques sur J'ai couru comme dans un rêve »

dakota92 Inscrite Il y a 14 ans 14 critiques  
Utile: Oui Non
-SURPRENANT !
9/10

C'est la 1ère fois que je rencontre un tel mélange d'émotions en allant au théâtre... Cette pièce est parfaitement parfaite. On rigole, on pleure, on évolue..... Merci pour ce super moment !
# écrit le 01/05/16 , a vu J'ai couru comme dans un rêve,Théâtre Gérard Philipe Saint Denis avec BilletReduc.com


@2257250 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-enorme
10/10

bravo a tous ! metteur en scenes , acteurs enfin bref a tous une piece enorme , un texte et une mise e scene parfaite ! on passse du rire aux larmes , des larmes au rire .. je recommande a tous une belle lecon de vie avec des acteurs au top !
# écrit le 19/04/13


Dhuoda Inscrit Il y a 19 ans 1515 critiques 90  
Utile: Oui Non
-Exceptionnel
10/10

C'est pour des moments comme celui-ci que je vais au théâtre. Des émotions fortes, rares nous submergent du début à la fin, entrecoupés de moments légers, empreints d'humour qui n'affadissent en rien le propos, c'est extraordinaire. La deuxième partie m'a paru quand même un peu plus faible que la première mais les dernières scènes rachètent tout. La performance collective est de tout premier ordre, la distribution est parfaite, avec peut-être une mention particulière pour Romain Cottard, sorte de Monsieur Loyal tout en finesse, malgré des propos parfois brutaux. Ce n'est pas obligatoirement très facile de retenir ses larmes, et d'ailleurs pourquoi ne pas se laisser aller ?..
# écrit le 10/04/13


@521991 Inscrit depuis longtemps 6 critiques
Utile: Oui Non
-Bouleversant !!!!
10/10

Magnifique création collective, on est balancé entre rires et larmes, un sujet traité avec une justesse incroyable par d'excellents comédiens ! BRAVO
# écrit le 19/04/11


ludivine75 Inscrite Il y a 15 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-Surprenant !
10/10

Un spectacle hors du commun, à tout point de vue : l'écriture et la mise en scène ne suivent pas les voies classiques, mais c'est pour mieux nous surprendre, nous émouvoir, nous toucher. Le jeu des comédiens est vraiment excellent (mention spéciale au personnage de Martin), la mise en scène est originale, recherchée, subtile, l'écriture surprenante entre improvisation et influence surréaliste, les costumes parfaitement étudiés et maîtrisés pour mêler, à l'image de la pièce, rêve et réalisme, légèreté extravagante et vérité cruelle de la vie. Bref, une pièce innovante, perturbante, touchante et très originale, à ne surtout pas manquer ! Les gens pleuraient dans le public; au théâtre de nos jours, ce n'est pas si fréquent... Merci pour cette belle soirée hors des sentiers battus !
# écrit le 19/04/11


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie

Langue : Français




Evénements associés :
Je n'irai pas à Sing Sing
Le grand voyage de Noël
Le daron est mon coloc
Le bal des couillons Chaumont
Par le bout du nez
Crise en quarantaine
Les parents viennent de mars, les enfants du McDo
Infirmière, RTT et Bistouri
Ah si j'étais une femme
L'Arnaqueuse Saint-Benoît