Les enfants du paradis Théâtre Le Lucernaire Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les enfants du paradis"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Lucernaire, 75006 Paris

Les enfants du paradis

de Jacques Prévert, adaptation de Philippe Honoré , mis en scène par Philippe Person

Théâtre Le Lucernaire, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Le Lucernaire


Critiques de la presse



" En nous faisant entendre autrement les sublimes répliques de Prévert, Philippe Person réussit son pari. "

" Le spectacle ne manque pas de rythme : tout file très vite... et le metteur en scène se permet même le luxe d'un réjouissant faux entracte entre les deux parties du chef-d'oeuvre ! Sur scène aussi les comédiens ont de l'énergie à revendre. "

" cette adaptation astucieuse et ce spectacle fait de bric et de broc avec des valises de bobines de films et des guirlandes de lumière ont du charme.On s'attache aux célèbres personnages, symboles de la vie artistique au Théâtre des Funambules sur le boulevard du Crime, au début du XIXe siècle. "

" (...)les quatre interprètes se partagent avec brio les rôles,Philippe Person en Lemaître,Yannis Bougeard en perfide Lacenaire et doux Baptiste, et l'excellente Sylvie Van Cleven en directeur du théâtre, timide Natalie et comte de Montray. "

" (...)la pièce est intense. Elle joue sur ambiguïté des sentiment, la fragilité des artistes, le désir irrépressible de liberté. "

" Pas de temps mort,les personnages semblent toujours jaillir d'une touffe d'ombre,happée un instant par la lumière avec la rapidité d'un pinceau.A défaut de marcher sur l'eau de la poésie de Jacques PREVERT, nous avons avec ce spectacle, le bonheur d'être éclaboussés par ses enfants du Paradis(...) "

Les Echos " Transposer à la scène un film mythique avec seulement quatre comédiens est une sacré gageure. Philippe Person,et sa compagnie sont partis la fleur au fusil à l'assaut de ce monument...et s'en sortent avec les honneurs,en jouant la carte de la distanciation et de la modestie. "

La Revue du Spectacle " Le public moderne est habitué aux ellipses, aux coupes nettes, et comme les comédiens ont du plaisir à dire les répliques,et d'une certaine manière à en présenter les variations, le spectacle mis en scène par Philippe Person, dont le montage se veut nerveux, divertit par ses beaux instants. "

Rhinocéros " Le phrasé aussi a gagné en rythme et les tableaux se succèdent à belle allure. Le montage serré donne à cette épopée rock un souffle enthousiasmant. "

Reg'Arts " En bref, gardons en mémoire le jeu des comédiens,enthousiastes et élégants. Bien trouvée, également, cette façon d'enchaîner des scènes, avec de brèves interruptions, comme si on était au cinéma. "