Pour être informé des prochaines dates pour "Robben ford + they call me rico"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Robben Ford + They Call Me Rico

Le Forum de Vauréal, Vauréal

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Issu d'une famille de musiciens, où le blues était largement représenté, il a joué avec Miles Davis en tournée et sur quelques albums du trompettiste notamment.

C'est avec le Blue Line, formation blues, qu'il a gagné ses galons de guitariste, trop "musicien" pour certaines oreilles plus habituées au blues à la John Lee Hooker ou BB King.
Et pour cause : le touché, le son très épuré, le lyrisme de ses improvisations et la qualité de son discours musical sont inimitables.

Auteur d'un blues plutôt orienté jazz, il a effectué, depuis 2 albums et ses 5 nominations aux Grammy Awards en 2009, un nouveau virage et sa musique se rapproche plus des sources américaines des années 60. Sur scène, R.FORD dégage une aisance et une magie créatrice époustouflantes. Son groove est très précis et ses improvisations, sources d'émotions indéniables. N'hésitez pas à vous déplacer pour voir ce guitariste réservé mais talentueux !! " (Jérôme Quesada/ Infoconcert)

They Call Me Rico est le nouveau projet solo du chanteur de Madcaps, Frédéric Pellerin, alias Rico. Né au Québec mais résidant désormais à Lyon, il revient avec ce projet parallèle, à ses premiers amours, le Raw Blues et le Folk/Rock.
Son premier album éponyme lui a permis de faire près de 150 concerts en Europe et au Canada parmi lesquels des apparitions au Festival international de Montréal en 2012 et Festival Jazz à Vienne en 2012 et 2013.

Seul en tant qu'homme-orchestre ou avec des musiciens invités, They Call Me Rico nous entraîne dans un univers où toute la place est laissée à la musique, sans artifices ni édulcorants.







Pour Tout public

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 180 minutes soit 03h00





Evénements associés :
Joseph Kamel
Culture Wave
Joe Bel
David Hallyday : Requiem pour un fou Le Grand Quevilly
Covertramp
Max Anguson
Olivia Ruiz
The Love Beatles
Minuit Soleil
U2 Addiction Bapaume