Femme non-rééducable Théâtre de l'Atelier Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Femme non-rééducable"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Atelier, 75018 Paris

Femme non-rééducable

de Stéfano Massini , mis en scène par Arnaud Meunier

Théâtre de l'Atelier, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Atelier

Témoignage sur l'itinéraire d'Anna Politkovskaïa qui ne cessa de dénoncer les exactions des camps russes et tchétchènes par la description objective des faits et qui le paya de sa vie.

En 2005, Vladislav Surkov, le très puissant secrétaire de Vladimir Poutine, signe une circulaire dans laquelle il constate que les ennemis de l'État se divisent en deux catégories : Les ennemis avec lesquels on peut raisonner et ceux avec qui on ne peut pas, ces derniers sont dits "non-rééducables". La journaliste russe Anna Politkovskaïa était certainement de ceux-là.

Anna Politkovskaïa est assassinée le 7 octobre 2006 à Moscou, jour de l'anniversaire du chef de l'état Vladimir Poutine. Son corps est découvert dans la cage d'escalier de son immeuble, dans le centre de Moscou, un pistolet et quatre balles sont retrouvés à ses côtés.
Anna Politkovskaïa, mère de deux enfants, est la 21e journaliste assassinée en Russie depuis l'élection de Vladimir Poutine en 2000. Le premier procès qui vient de s'achever par un non-lieu n'a pas permis de faire avancer la recherche de la vérité sur l'assassin et les commanditaires du meurtre d'Anna Politkovskaïa.

Anne Alvaro porte jusqu'au bout l'âpreté du combat d'Anna Politkovskaïa pour la défense des droits humains dans un quotidien où chaque geste est en soi une lutte dont l'issue risque d'être fatale.

" Je me limite à raconter des faits. Les faits : tels qu'ils se produisent, tels qu'ils sont. Ça peut paraître la chose la plus simple, ici, c'est la plus difficile. Et ça coûte un prix fou. Quel prix ? Le prix que tu payes quand tu ne pratiques plus un métier, mais tu rentres en guerre. Tu combats. Tu te sens un combattant. " Stefano Massini.


Auteur(s) : Stéfano Massini
Artiste(s) : Anne Alvaro, Régis Royer, Régis Huby
Metteur en scène : Arnaud Meunier



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 17 critiques
Bravo
93% Bien
7% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Femme non-rééducable »

Marc Inscrit Il y a 2 ans 12 critiques  
Utile: Oui Non
-Puissance du jeux theatre
10/10

Puissant jouer avec le coeur dans cette période marquée par la Russie et son despote
# écrit le 12 Juillet


Rufus Scrimgeour Inscrit Il y a 12 ans 8 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Fort et glaçant
8/10

Témoignage à la fois politique et artistique sur la tragique situation de la Tchétchénie. Glaçant parce que la réalité tchétchène, vue par les yeux de la journaliste Anna Politkovskaia, est effroyable. Fort parce que basé sur la réalité - elle a été assassinée sur le pas de sa porte.
# écrit le 17/05/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


sebjuan Inscrit Il y a 13 ans 4 critiques  
Utile: Oui Non
-bouleversant (et instructif)
8/10

Anne Alvaro est bouleversante. Elle sait mettre dans son phrasé un mélange de sensibilité et de détermination. Il fallait bien un hommage de cette valeur pour cette grande journaliste.
# écrit le 11/05/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


nactalia Inscrite Il y a 18 ans 825 critiques 39  
Utile: Oui Non
-Plongée au coeur de la Tchétchénie
9/10

Magnifique performance que ce spectacle qui fait revivre la courageuse journaliste Anna Politkovskaïa. Anne Alvaro est extraordinaire dans ce rôle de femme de conviction, qui n'était pas pour autant une tête brûlée, en tout cas, c'est ainsi qu'elle est présentée. Dénonçant les absurdités de cette région appauvrie, ses difficultés, mais aussi et surtout les atrocités, elle était au service de la vérité avant tout. Sans prendre de risques inconsidérés mais en refusant les compromis excessifs. Ses partenaires sur scène, ainsi que la musique, donnent encore plus de relief à cette journaliste charismatique, portée par l'amour de sa région. On y voit aussi ses failles de femme blessée, de mère souvent trop absente, de professionnelle frustrée de ne pas avoir plus de pouvoir de dénonciation. Un joli moment, à la découverte à la fois d'une femme et d'une région pas si lointaine.
# écrit le 27/05/14


Rachma Inscrit Il y a 10 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Bravo
10/10

Sujet bouleversant, acteurs incroyablement justes et mise en scène parfaite. Nous sommes sortis silencieux, impressionnés par le jeu, accablés par les atrocités décrites et la quasi indifférence de la communauté internationale face à ce conflit. Nous en constatons actuellement les conséquences ...
# écrit le 12/05/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


carochennevières Inscrite Il y a 11 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-poignant
10/10

Très belle pièce qui nous permet de mieux connaitre cette journaliste tellement courageuse : Anna Politkosvkaïa. acteurs et mise en scène sont excellents.
# écrit le 10/05/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


claude Inscrite Il y a 19 ans 80 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Un plein d'émotions,
9/10

quand on entend la voix magnifique d'Anne Alvaro nous dire la passion d'Anna Politovskaia pour cette vérité sur la guerre en Tchéchénie, les horreurs, les mensonges et hypocrisie des dirigeants. Elle a payé de sa vie.... Quelques jours encore pour entendre deux acteurs formidables,et un sujet sortant de l'ordinaire, et vrai ....vite prenez des places, c'est unique
# écrit le 05/05/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


ghis13 Inscrite Il y a 17 ans 6 critiques  
Utile: Oui Non
-Emotion et Mémoire
10/10

Sans voix à la fin du spectacle. Anne Alvaro et Régis Royer nous interpellent avec force, conviction. Un spectacle magnifique.
# écrit le 05/05/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :

Langue : Français
Durée : 80 minutes soit 01h20





Evénements associés :
Personne n'est ensemble sauf moi
L'éloge des araignées
Prière aux vivants
Quand viendra la vague
Laissez-moi danser
Andromak
Les collectionnistes
Frère(s)
Là, c'est la place du titre
On brûle de dire