Pour être informé des prochaines dates pour "L'humanité"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La Loge, 75011 Paris

L'Humanité

de Thomas Bouvet , mis en scène par Thomas Bouvet

La Loge, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un point de départ. Une poésie, L'Humanité de August Stramm. Un espace en bi-frontal; une comédienne, un comédien : les voix de cette humanité; une danseuse, un danseur : les corps de cette humanité.

Le corps des danseurs serait-il mené par la voix des comédiens ? Ou inversement ? Perdre connaissance dans la poétique de la langue, se laisser dépasser par la sensualité du son dans le creux de l'oreille. Un tableau central : travailler sur une avancée lente, continue, inévitable de ces deux corps se mêlant, se confrontant, se découvrant; une humanité qui perd son sang, qui trace son chemin accompagnée de ses voix.

Explorer le sentiment amoureux dans sa violence, sa crudité, sa brutalité, sa douceur ou sa volupté. Différents tableaux pourraient être ainsi constitués avec d'autres poésies d'amour et de sang dont les thématiques sont le désir, l'intimité, la mélancolie, la guerre... La langue d'August Stramm est basée sur une rigueur des sonorités, du rythme amenant l'auditeur à une expérience sensorielle et charnelle du poème. Précurseur de l'expressionnisme en littérature, il trouve dans sa recherche formelle et rythmique sur l'écriture l'expression de sa révolte contre les conventions.

Cette révolte pourrait être traduite par des contradictions, des frottements entre la rythmique des corps et de la langue. C'est un dialogue que nous chercherons à produire entre les comédiens et les danseurs, un dialogue où chacun répond par son langage propre. Des âmes prendront la parole et danseront. Le mot sera le support du sentiment et de l'émotion, le corps et la bouche en seront les résonateurs.







Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Des maquereaux pour la sirène
Camus... Sartre, Miroir d'enfances
Cet air infini
T'embrasser sur le miel
Madeleine, dans l'ombre de Molière
Enfants Sauvages
Andromak
Démons
Belles de Scène
Rapt