Gaby Moreno La scène Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Gaby moreno"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
La scène, 91470 Limours

Gaby Moreno

La scène, Limours

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Gaby Moreno prend plaisir à se jouer des genres. Elle sort aujourd'hui son deuxième album, "Illustrated Songs", qui nous parvient comme un doux mélange de ses inspirations blues ...

... et de ses racines sud américaines.
C'est ce qui rend son style tellement complexe à définir. D'un titre à l'autre, la belle nous transporte au coeur des années 20 avec un blues à vous hérisser les poils du dos, pour nous ramener, en un battement de cils, dans un présent plus joyeux, teinté de Bossa Nova langoureuse.

C'est finalement sa voix qui amènera une certaine unité à l'ensemble, cristalline, pure et puissante, parce qu'il est vrai que Gaby Moreno chante le blues comme si elle avait vu le jour dans les bas-fonds de Memphis.
La voix souple de Gaby Moreno, à la fois mélancolique et élégante, invite à un agréable moment à mi chemin entre innocence et expérience.

Gaby Moreno est née au Guatemala. Elle écoute beaucoup de musique pop latine à la radio, avant un voyage à New-York qui changera beaucoup de choses pour elle.
"J'aimais beaucoup les comédies musicales, alors mes parents m'ont emmenée voir Les Misérables. Ensuite, j'ai entendu une afro-américaine chanter dans la rue. Je suis allée dans le magasin de musique le plus proche et j'ai acheté le meilleur de leurs cd de blues".

Le blues change la vie de Gaby Moreno. "J'ai appris l'anglais en écoutant du blues. Je lisais les paroles et les traduisais avec mon dictionnaire. A l'école, nous avions seulement quelques cours d'anglais, mais ce sont les chansons que j'écoutais qui m'ont fait l'apprendre et le chanter." Après le lycée, Gaby Moreno entre au Musician's Institute de Los Angeles.

En 2006, elle gagne le concours de composition John Lennon avec sa chanson "Escondidos". Ce succès lui donne confiance pour réaliser son premier album, "Still The Unknown"."


Artiste(s) : Gaby Moreno





Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Megaswing
Christophe Laborde Quartet
Pédro Kouyaté & Band
Julien Alour Quintet : Hommage à Art Blakey
Amaury Faye Quartet - ARISE (suite)
Jon Grandcamp invite Paloma Pradal, Léo Montana, Rémi Vignolo et Adriano Tenorio
Tokyo Paris Express
Speranza Galez : Countdown 1
Lockel & Gwo-Ka Modèn Explorations
Hommage à Wayne Shorter - Les concerts thématiques de Jacques Vidal & Lionel Eskenazi