Pour être informé des prochaines dates pour "Generations jeans"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Studio d'Alfortville, 94140 Alfortville

Generations Jeans

de Nicolaï Khalezin , mis en scène par Nicolaï Khalezin Natalia Koliada

Théâtre Studio d'Alfortville, Alfortville

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Génération Jeans est un texte autobiographique ou Nikolaï Khalezin dévoile son expérience d’artiste activiste à Minsk.

Le Théâtre Libre de Minsk est un collectif de comédiens et de dramaturges emmené par le couple Nicolaï Khalezin et Natalia Koliada. Le projet « Théâtre Libre », lancé le 30 mars 2005 en opposition à la culture officielle imposée par le régime du président Loukachenko s’achèvera « quand la situation au Belarus passera de dictature à démocratie ».
La troupe du Théâtre Libre est aujourd’hui le fer de lance de la scène indépendante Biélorusse. Sans moyen et sans salle, soutenu à l’étranger par des figures du mouvement théâtral ainsi que des personnalités respectées et des institutions théâtrales reconnues telles Vaclav Havel ou Tom Stoppard, le Théâtre Libre a déjà crée plusieurs spectacles dans la quasi-clandestinité.
Leurs activités sont nombreuses et diversifiées (lectures, master-class, pièces, concours indépendant des écrivains biélorusse…) et leurs qualités dramaturgiques et scéniques unanimement saluées, tant par les professionnels que par la presse.

A travers le théâtre, ils veulent « casser les stéréotypes imposés à la population par le système idéologique officiel ».
Ils cherchent à promouvoir un théâtre indépendant de qualité, une création libre de toute contrainte, vecteur de l’impulsion d’une réflexion nouvelle dans les esprits biélorusses endormis. Leur source d’inspiration première est le réel : c’est de cet « entre théâtre et réalité » que leurs œuvres tirent leur originalité et leur incroyable force. Une démarche unique, des spectacles d’une vraie qualité…

« Génération Jeans » est un texte autobiographique ou Nikolaï Khalezin dévoile, raconte son expérience d’artiste activiste à Minsk. La pièce a déjà obtenu un franc succès en Europe (Berlin, Paris, Stokholm). Le monologue est soutenu par un format original : un fond musical live souligne le texte (présence d’un grand DJ biélorusse), en accentue la dynamique et les couleurs… Témoignage poignant, tour à tour drôle et tragique, issu d’une réalité absurde, vécue, traitée à vif.


Auteur(s) : Nicolaï Khalezin
Artiste(s) : Nicolaï Khalezin
Metteur en scène : Nicolaï Khalezin Natalia Koliada





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Les criminelles
Thespis, L'Iliade
Quentin et Jérémie
L'art d'avoir raison toujours
Grand Pays
Une légende à la rue
Alice au pays des abysses
Toi et tes nuages
La machine de Turing
Je m'appelle Lolita Godinez