Les 7 jours de Simon Labrossse Théâtre Le Lucernaire Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les 7 jours de simon labrossse"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Lucernaire, 75006 Paris

Les 7 jours de Simon Labrossse

de Carole Fréchette , mis en scène par Cendre Chassanne

Théâtre Le Lucernaire, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Le Lucernaire


Critiques de la presse



" Il entend offrir aux spectateurs le récit de 7 jours de galère de recherche d'emploi, avec un enthousiasme qui frise la folie. [...] Oui, Simon LABROSSE, vos idées qu'elles prennent le large ou pas, parce qu'elles nous font rêver, valent bien que nous vous regardions puisque vous existez ! "

Webthea " Ce devrait être l'arche du désespoir mais c'est,au contraire,une navigation chahutée,amoureuse,amusée au coeur du malheur de vivre ! [...] Fréchette s'empare du [...] chômage et fuit le réalisme comme le politiquement correct. Elle joue avec ce brûlot avec une grande tendresse et une sacrée fantaisie "

Télérama Sortir " Un trio inventif et gentiment insolent qui se joue du mal-être. Cendre Chassanne, metteur en scène, donne une version claire, poétique et facétieuse de cette pièce qui n'est pas si facile à lire. Les comédiens sont vifs et épatants. "

Fip Radio " Dans l'Antiquité...l'Espoir avait Hercule pour réaliser ses 12 travaux.Dans le monde contemporain,le désespoir a Simon Labrosse pour résoudre tous vos problèmes... [...] Alors si le désespoir frappe à votre porte,courez au lucernaire [...] Quand une contagion est bénéfique,FIP la partage avec bonheur. "

Un fauteuil pour l'orchestre " C'est un hymne à l'invention perpétuelle de soi. Une ode à la résistance quand tout fout le camp, tout vous échappe [...] C'est drôle, tendre. C'est doux amer. Ça date de 1999 et pourtant c'est d'une actualité terrible. Rien de pesant pour autant. Non, c'est léger et d'un optimisme à tout crin "

Reg'Arts " Par Gérard Noël "La mise en scène est fluide[...]Les comédiens sont inspirés[...]Pour les amateurs d'écriture québécoise, mais pas que... pour ceux qui pensent que le théâtre peut nous dire des choses et bien les dire, qu'ils aillent donc voir ce drôle de Simon Labrosse, si attachant dans sa panade." "

Le souffleur " Par Hugo Martin "L'intelligence de la pièce est aussi dans sa mise en scène et le jeu de ses comédiens. [...] A noter aussi, la petite poésie savoureuse du québécois [...] que les acteurs français disent, heureusement, sans faux accent, et qui réinvente notre langue." "