L'Analphabète Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'analphabète"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Les Déchargeurs - Salle Vicky Messica, 75001 Paris

L'Analphabète

de Agota Kristof , mis en scène par Nabil El Azan

Les Déchargeurs, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

Critiques de la presse



" Si bouleversante de sincérité. C'est avec la même saisissante émotion que la très lettrée Catherine Salviat s'en empare et que le libanais Nabil El Azan met en scène ce texte d'une exilée qui lui ressemble. Courez-y / ** "

" Catherine Salviat est excellente, pleine de finesse, sans aucun pathos mais avec d'infinies nuances. Captivante / TT "

" Particulièrement touchant et beau. Cette grande interprète nous rend le propos et le style même de l'écriture palpable et bouleversant "

" Passant de la petite fille à la femme aguerrie, Catherine Salviat, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, à travers un vaste " chant " d'émotion, nous offre un merveilleux instant de théâtre plein d'humanité. "

France Inter / Le Masque & la Plume" Très beau texte d'Agota Kristof, Catherine Salviat réussit à avoir ce ton de langue qui est un mélange d'origines salves et suisses qui est très étonnant, c'est très émouvant / Jérôme Garcin "

Les Echos " On ne perd jamais le fil de cette épopée condensée, dont le fil rouge est la littérature – l'amour de la lecture (dès l'âge de quatre ans), puis de l'écriture. Catherine Salviat nous fait franchir subtilement chaque étape. "

Les Echos " Malicieuse, habitée la comédienne nous fait partager l'épopée d'une vie. La grande classe "

L'Orient Le Jour " Une écriture factuelle, limpide et directe, dite sur le ton de la conversation et avec une sobriété remarquable par l'immense comédienne Catherine Salviat, sociétaire honoraire de la Comédie-Française. Magnifique et bouleversant spectacle. "