Jihye Lee trio Centre culturel Coréen Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Jihye lee trio"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.



- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Organisé à l'occasion de la Fête de la Musique, ce concert permettra d'entendre les compositions d'un trio original associant voix, piano et percussions coréennes.

Nombre de pièces interprétées par le trio s'inspirent de la musique traditionnelle coréenne. Par exemple, on peut y sentir l'influence du pansori, comme dans " Pansori fantasia " ou encore y retrouver comme dans "Secret garden", la couleur sonore et les rythmes particuliers du janggu. Cet alliage musical, forgé par des instrumentistes particulièrement talentueux et inventifs confère au trio un son unique.

Lee Jihye, formée à la Séoul Jazz Academy et également diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles, vit en Belgique depuis 2006. Elle possède une excellente maîtrise du chant classique, mais aussi du chant traditionnel coréen, et interprète souvent ses propres compositions. Elle a remporté, en 2007, le 1er prix du Concours international des jeunes chanteurs de jazz de Bruxelles.

Nicolas Andrioli a travaillé comme pianiste avec Philip Catherine et Toots Thielemans et a à son actif une dizaine de CD. Il a fait ses études musicales en Italie. Il est également diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles et du Conservatoire National Supérieur de Paris.

Kim Bo-sung a fait ses études à la Korean National University of Arts (département des arts traditionnels). Il a travaillé avec de grands maîtres coréens tels Kim Duk-soo, Park Byung-chun ou Lee Kwang-soo.

Avec Lee Jihye (chant)
Nicola Andrioli (piano)
Kim Bo-sung (percussions coréennes)







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Giovanni Mirabassi et Guillaume Perret
Speranza Galez : Countdown 7
Xavier Belin : Pleonasme Saison 3 #JazzDeDemain
Serge Merlaud quartet
Éric Breton invite Sara Lazarus
Trablos
Yes Trio
Son Moeun Project
Pierre Tereygeol invite Guillaume Latil
Lucie Guillem : Hommage à George Gerschwin