Pour être informé des prochaines dates pour "Les célibataires"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris

Les Célibataires
Théâtre du Nord Ouest

de Henri de Montherlant , mis en scène par Jean-Pierre MULLER

Théâtre du Nord Ouest, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

6 critiques

Afficher toutes les critiques sur Les Célibataires | Théâtre du Nord Ouest>>



@430374 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-DU GRAND ART !
9/10

Encore une fois, dans ce théâtre, nous sommes sous le charme d'un roman adapté en pièce de théâtre, ce qui n'était pas chose facile... Les acteurs sont absolument éblouissants, la mise en scène sobre et juste. Je recommande vivement cette pièce !
# écrit le 16/03/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


philippeafonso Inscrit Il y a 19 ans 8 critiques Ajouter
Utile: Oui Non
-l'aristocratie décadente
pièce un peu longue mais les personnages sont touchants, réalistes. Ils doivent bien refléter l'aristocratie décadente du début de XXème siècle. beaux seconds rôles ! Les littéraires vont aimer à coup sûr...
# écrit le 30/05/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@518860 Inscrit depuis longtemps 10 critiques
Utile: Oui Non
-Bonne pièce
Les acteurs jouaient très bien, la mise en scène était sympa, la salle était grande. La pièce ele même est assez triste, mais vraiment intéressante. Elle montre bien les mesquineries des hommes, et ce à quoi elles peuvent mener. Les dialogues sont parfois drôles par leur cynisme. j'ai beaucoup aimé.
# écrit le 18/02/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


kolph Inscrit Il y a 20 ans 235 critiques 3 Ajouter
Utile: Oui Non
-Pièce portée par les acteurs
6/10

Le rythme de cette pièce tragique laisse les personnages se présenter, tant au niveau de leur passé que de leurs caractères. Cette histoire de famille décrit les relations entretenues par ses différents membres (qu'on peut extrapoler jusqu'aux classes sociales). Le coeur de ces relations est l'argent et les comportements qui en découlent (un peu comme disait La Fontaine : Selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cours vous rendront blanc ou noir). Certains s'y noient, d'autres y surfent. Les caractères dépeints sont extrêment bien caricaturés par les comédiens. En définitive, c'est le jeu des acteurs qui apporte un souffle de fraicheur à cette pièce, pèce qui, dans le fond et avec sa lente mais nécessaire progression, arrive à rester vivante que grâce à la mise en scène et à la présence de ces 11 comédiens habillés en costume d'époque. Ce n'est certes pas la plus spectaculaire pièce de Montherlant.
# écrit le 27/12/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@468645 Inscrit depuis longtemps 7 critiques
Utile: Oui Non
-Montherlant ?
Une mise en scène astucieuse qui joue habilement dans le registre de la tragi-comédie, mais qui ne nous apprend pas grand-chose de plus sur l’homme, ni sur ses turpitudes. Montherlant nous dit beaucoup de choses, certes, mais il ne nous dérange plus. Cela tient certainement au côté un peu "vieillot", emphatique du texte, et de l’interprétation trop conventionnelle, même si la démarche du metteur en scène, qui met bien en relief le ridicule, le blâmable des personnages, est efficace. Léon et Ellie sont attachants, mais qu’ils osent être excessif dans leur asocialité. Quel est le rôle du théâtre dans la société d’aujourd’hui ? Pour toucher le public les comédiens ne doivent pas seulement à se faire plaisir, ils doivent être caustiques, le théâtre doit avoir une action purificatrice (Catharsis). Représentation du 10/12/2006
# écrit le 12/12/06


@404364 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Bravo
Oui, bravo, très belle représentation, on rit, on écoute, on regarde, on est ému par ce beau spectacle (connaissant le roman, j’y venais pourtant avec méfiance !). Nous avons beaucoup apprécié la judicieuse utilisation du lieu, la mise en scène subtile et rigoureuse qui met particulièrement bien en relief le caractère des personnages et leur permet d’exprimer cette indifférence qui (malheureusement) perdure chez l’être humain. Rien à redire sur les comédiens, ils sont magnifiques… dans leur médiocritité… (peut-être quelles faiblesses par-ci par-là, mais la critique est toujours facile !). Ellie, être inhumain sous une apparence débonnaire, face à Léon, pathétique. Octave, vaniteux et suffisant. Tous les personnages qui gravitent dans cet univers sont crédibles et contribuent à créer cet univers sordide dans lequel on se laisse facilement entraîner malgré la noirceur du propos. Encore BRAVO à tous.
# écrit le 05/12/06


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:
s
s