Dakhabrakha Théâtre Silvia Monfort - Grande Salle Affiche © Jeanne Roualet


Pour être informé des prochaines dates pour "Dakhabrakha"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Silvia Monfort - Grande Salle, 75015 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Silvia Monfort - Grande Salle

Entre tradition et modernité, les musiciens de Dakhabrakha allient folklore ukrainien et influences africaines, hongroises ou bulgares.

Le choc est d'abord visuel : trois femmes en tenue traditionnelle, robe blanche, imposante coiffe en laine noire ; un homme de noir vêtu, barbe courte, qui tient entre ses mains un petit accordéon Les voix commencent à s'élever, plaintives. Les chanteuses s'accompagnent de percussions, d'un violoncelle. La tension monte lentement avant d'exploser!

Ensemble, ils modernisent un héritage musical colossal, touchant et teinté d'airs slaves à coup de percussions, d'accordéons et de mélodies vagabondes. Entre tradition et modernité, les musiciens de Dakhabrakha allient folklore ukrainien et influences africaines, hongroises ou bulgares pour élaborer un nouveau type de musique du monde qu'ils qualifient " d'ethno- chaos ". En mêlant cet héritage à des instrumentations et des rythmiques venues d'ailleurs, ils produisent une musique tribale et entêtante qui va jusqu'à la transe.

Une Ukraine qui s'émancipe de la Russie. Une Ukraine qui résiste. Et une Ukraine féminine loin des clichés, avec des femmes qui prennent leur place et font entendre un choeur polyphonique. En ukrainien ancien Dakha et Brakha sont deux verbes : donner et prendre.







Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Guitares du Sud : De Buenos-Aires à São Paulo
Echos d'Hyrule Lyon
Haïdouti Orkestar
Lisa Ducasse
Concert du jour de l'an : Carnet de voyage
Dafné Kritharas
Héritage musical de la Lituanie
Robert Charlebois
Roga Roga
Ladaniva