Alice Le Tarmac - La scène internationale francophone Affiche © Pascal Colrat


Pour être informé des prochaines dates pour "Alice"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Tarmac - La scène internationale francophone, 75020 Paris

Alice


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Un univers de trouvailles techniques, d'images vidéos, de jeux de lumières et d'artifices, au service d'un monde fantasmagorique.

Une jeune femme dans un lit avec des rondelles de concombre sur les yeux... "Contre les rides" dit-elle. Elle les enlève, les mange et éteint la lumière. Son sommeil est agité. Elle a froid aux pieds, elle les réchauffe à la lampe de chevet. Soudain, un troisième pied surgit de la couette. La lumière s'allume toute seule... Un cri.
Le trouble et l'absurde se sont immiscés dans la nuit. Elle entame l'inventaire des organes de son corps. Elle invoque Othello et Desdémone. Elle porte un masque au visage d'enfant. Elle implore sa mère : "Maman des fois j'aurais voulu ne jamais être née". Elle cauchemarde d'un monstre qui transforme en monstre les enfants...

Une fois de plus, l'artiste libanaise Sawsan Bou Khaled, associée à son "compagnon de rêve" Hussein Baydoun, convie dans son univers, un univers de trouvailles techniques, d'images vidéos, de jeux de lumières et d'artifices, au service d'un imaginaire, d'un monde fantasmagorique peuplé de hantises venues de l'enfance, de la guerre, des peurs installées dans le quotidien.
Le château d'Alice/Sawsan, comme celui de Kafka, est une féérie terrible, un désordre intime que l'on raconte avec, sur les épaules, un chat pour ultime confident. Un refuge d'où l'on invente des départs, des lointains imaginaires pour survivre.


Artiste(s) : Sawsan Bou Kaled





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Le Rêve et la plainte
Le journal
Bonnes
E-passeur.com
Changer l'eau des fleurs
Une histoire d'amour d'Alexis Michalik
Les Fourberies de Scapin
Le Horla
Des milliers de baisers
Edmond