Le chant des signes Théâtre 95 Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le chant des signes"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 95, 95000 Cergy

Le chant des signes

de Joël Dragutin , mis en scène par Elodie Chanut

Théâtre 95, Cergy

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Pièce conçue comme une partition musicale, une variation autour du discours politique, social, culturel et mythologique de notre temps.

Joël Dragutin est un chercheur, un " pêcheur de perles ", il traque et met en lumière les paroles toutes faites, la langue de bois et s'en amuse.
Dans Le Chant des signes, son personnage principal est ce langage et les hommes en sont les outils. Ces femmes et ces hommes éprouvent encore ce besoin vital de réunion, d'assemblée face à l'atomisation humaine et cette réunion politique semble tenir plus d'un rituel du langage qui rassure que d'un langage qui engage. Avant vous disiez " je te donne ma parole " et l'arrangement était conclu, aujourd'hui, si vous dites : " je te donne ma parole ", on vous répond : " tu peux me signer ce papier ? ".

Le langage engage-t-il encore la personne qui l'utilise ? L'écriture de Joël Dragutin est radicale, les sujets politiques qu'il a écrits il y a vingt ans sont toujours d'actualité. Dans la mise en scène, ce langage politique deviendra partition et le langage corporel des comédiens sera travaillé vers un mouvement chorégraphique.
Comme si cette réunion commencée il y a vingt ans continuait depuis et se répétait à l'infini sans qu'il en sorte rien de concret.


Auteur : Joël Dragutin

Metteur en scène : Elodie Chanut





Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Nos âmes se reconnaîtront-elles ?
La dame à la lampe
Personne n'est ensemble sauf moi
Certitude(s)
Et la démocratie, bordel !
Una hora con Frida Kahlo
_jeanne_dark_
Enfants Sauvages
Le Comte de Monte-Cristo
L'eau des collines