Le Bavard Théâtre Le Lucernaire Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Le bavard"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Lucernaire, 75006 Paris

Le Bavard

de Louis-René des Forêts , mis en scène par Michel Dumoulin

Théâtre Le Lucernaire, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Le Lucernaire


Critiques de la presse



" C'est du grand art. Le comédien possède une présence très intéressante : il est solaire et inquiétant. Exactement ce qui convient à ce récit qui oscille entre abandon et violence, sarcasme et souffrance. [...] Un pur moment de théâtre vivant, vif et drôle... "

" " La version de Michel Dumoulin nous restitue les saveurs essentielles de ce texte en fugue à la fois éclairant et énigmatique " Frédéric Ferney "

" "A savourer d'urgence, ce dialogue à la fois délirant et raisonnable, drôle et pathétique, sur les vertiges du langage." Fabienne Pascaud "

L'avant Scène " Un moment simple, sobre et touchant. "

Reg'Arts " Aucun décor, aucun costume, juste un flot de paroles à peine ponctué de jeux de lumières et de musiques. Pourtant , petit à petit, la magie opère. La puissance enchanteresse de la parole se libère. La grande force du vertigineux roman de Louis-René des Forêts nous happe. "

Télérama Sortir " On aime beaucoup [...] Le texte est passionnant, poétique. Il pose, sans aucun développement théorique, la question " qu'est-ce qu'écrire ? ". Michel Dumoulin le prend en charge avec finesse, en ménageant des ruptures, en instaurant un rythme, en en faisant ressortir l'urgence. Un régal. "

Webthea " Le jeu et la mise en scène s'appuient sur la délicate provocation du langage, qui sème le romanesque et le retourne comme un gant. Ils s'adressent directement au public, l'interrogent sans attendre de réponse, lui injectent une certaine dose d'inquiétude infiltrée dans la splendeur de l'adresse. "

Froggy's Delight " Régulièrement présent dans des partitions en solitaire, Robert Pagnol maîtrise l'exercice et délivre de manière émérite et saisissante de "naturel" cette saisissante et originale composition sur l'appel des voix. "

Le souffleur " " J'écris ce texte pour l'unique comédien du Bavard [...] : Robert Plagnol. Il parvient à être le personnage éponyme sans qu'on y voie la découpe et les colures ; à faire parler ce roman qu'on croirait écrit pour le théâtre, texte difficile, long, de facture si peu orale. " Hugo Martin "

Les Echos " " "Le Bavard" est incroyablement fait pour le théâtre " Gilles Costaz "