En ce temps-là, l'amour Théâtre Le Lucernaire Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "En ce temps-là, l'amour"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Le Lucernaire, 75006 Paris

En ce temps-là, l'amour

de Gilles Ségal , mis en scène par Pierre-Yves Desmonceaux

Théâtre Le Lucernaire, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Le Lucernaire


Critiques de la presse



" Pierre-Yves Desmonceaux l'interprète avec toutes les nuances, de la gravité à l'humour. Grâce à ses ruptures de ton, il nous embarque dans cette histoire tragique, sans aucun pathos et même en nous faisant rire. Émotion et résistance par l'humour. Une belle leçon de vie... "

" Au cinéma et au théâtre il aura été cinquante ans durant, un comédien prolifique, mais c'est en écrivant des pièces qu'il avait trouvé l'accomplissement [Monsieur Schpill et monsieur Tippeton, Prix SACD 1995/Molières 1996 ; Le Marionnettiste de Lodz,...]. "

Webthea " Une mise en scène [...] qui a le mérite de bien nous faire entendre une parole d'intense humanité qui aborde, non sans quelques subtils éclats d'humour, et avec pudeur, le délicat et douloureux sujet des traces indélébiles laissées par la Shoah et les réactions de l'individu face à l'inacceptable. "

Télérama Sortir " Le texte est empreint d'une humanité généreuse et fragile. Pierre-Yves Desmonceaux l'interprète avec toutes les nuances. [...] il nous embarque dans cette histoire tragique, sans aucun pathos et même en nous faisant rire. Émotion et résistance par l'humour. Une belle leçon de vie malgré l'horreur. "

A Nous Paris " À quoi tient le miracle ? À la fore du texte bien sûr : chaque mot déversé pleure l'amour et la liberté encore possibles, la saveur furtive du bonheur. Mais ce qui frappe bien plus encore c'est l'époustouflant Pierre-Yves Desmonceaux "

La Terrasse " Son intelligence des enjeux philosophiques et humains de ce texte poignant est éblouissante. Pierre-Yves Desmonceaux réussit le tour de force d'incarner les différentes figures du récit par une interprétation protéiforme absolument époustouflante. [...] Un exceptionnel moment de théâtre. "

Spectacles Séléction " Pierre-Yves Desmonceaux porte la valise de l'éternel passager de la vie et de la mort si proche, et prête ses voix entrelacées au récit de l'enfer. Léger et poignant comme le Chant des Chants, intemporel comme Don Juan[...]. Admirable. "

Froggy's Delight " [...] Avec sobriété, Pierre-Yves Desmonceaux met son métier et son talent au service du texte et reprend, hors de tout pathos, cette partition monologale qui constitue, toutefois sans dogmatisme, un indispensable vademecum humaniste. "

La République du Centre " L'acteur, dans toute sa sobriété, parvient à nous raconter la beauté dans l'horreur, le rêve dans le cauchemar. Il réussit à mettre l'accent sur l'explosion de vie dans un train de la mort. "

L'Echo " Pour dire un texte pareil,il fallait un comédien exceptionnel et d'une absolue sincérité.Pierre-Yves Desmonceaux a su trouver les gestes, les attitudes,le ton, nécessaires pour nous enchaîner à ce long voyage vers la nuit.Avec juste ce qu'il fallait d'humour pour faire sourire à certaines répliques. "