Pour être informé des prochaines dates pour "Dedalus series 4 parole / musique"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre le Proscenium, 75011 Paris

Dedalus Series 4 Parole / Musique

Théâtre le Proscenium, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Après le succès des trois premières séries au Proscenium, DEDALUS propose le quatrième volet «Parole/Musique» de sa programmation musicale.

Hors des sentiers battus, ces séries entendent donner une place à une musique expérimentale contemporaine, qui se définit moins comme une esthétique que comme une pratique.
En questionnant la forme même du concert, la démarche s’inscrit dans une dynamique d’invention de formes qui la rapproche des problématiques théâtrales, chorégraphiques ou plastiques tout en désirant rester dans une spécificité musicale.
L’idée de séries comme tentative d’esquisser un territoire :

- Par des monographies d’artistes aux pratiques expérimentales éprouvées, qu’il s’agisse de Tom Johnson dans son rapport à la rationalité, d’Alvin Lucier comme phénoménologue du sonore ou du « chasseur de temps » qu’est Antoine Beuger.
- Par la création d’objets musicaux non identifiés conçus pour l’occasion dans un processus de production de spectacle vivant (Vincent Bouchot / opéras minute, Short Stories / Riccardo Vaglini, Pascale Criton / Elle est mignonne…).
- Par l’accueil de musiciens issus des musiques improvisées qui par leur pratique d’une expérimentation débridée ne pouvaient que trouver leur place ici.

Kurt Schwitters - Ur-sonate / Antoine Beuger - Landsacape of Abscence Fabrice Villard - Comme lové dans l'espoir / Didier Aschour - Ultrasonic / Amélie Berson - Hoquet







Pour Tout public

Concerts Divers

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Remonter sur scène : Tempo, du livre au concert littéraire Concert littéraire #3
Grand P et ses amis
Les plus grandes musiques de films
Jazz & class 2025
Sinnoi : The New Path
Words
Tanka Silencio
Loboda
Guillaume Perret : 16 levers de soleil
Les soignantes